Suivez :        

Citizen First - Powered by the Institute for Citizen-Centred Service

2016 — Frank D’Onofrio

Prix de leadership Heintzman

Frank D’Onofrio a travaillé dans divers domaines et a occupé divers postes de direction, notamment dans l’élaboration des politiques et les activités de première ligne pendant 34 ans pour la fonction publique de l’Ontario. Il s’est joint au ministère des Transports de l’Ontario en 1980 et a occupé des postes aux responsabilités croissantes, notamment dans son mandat de sous-ministre adjoint de la sécurité des usagers de la route. Frank s’est joint à ServiceOntario en 2006 et il a occupé diverses fonctions de sous-ministre adjoint. Il a été responsable des opérations, du service à la clientèle et du développement des activités, ainsi que des partenariats stratégiques, et de la création d’une culture axée sur le client et d’une politique d’entreprise. En 2012, Frank a été nommé sous-ministre et premier dirigeant de ServiceOntario, un poste qu’il a occupé jusqu’à sa retraite en 2014. Frank s’est concentré à faciliter les interactions des clients avec le gouvernement en comprenant leurs besoins, et en faisant la promotion de la rentabilité et de l'intégrité des programmes.

En plus de son travail pour la fonction publique de l’Ontario, Frank D’Onofrio a été membre du Conseil de la prestation des services du secteur public (CPSSP). Dans le cadre de cette responsabilité, il a travaillé en étroite collaboration avec des dirigeants de la fonction publique des autres provinces, de municipalités de partout au Canada et du gouvernement fédéral, ainsi qu’avec des membres du secteur privé. Il a établi, au fil du temps, un vaste et solide réseau. Grâce à son leadership fort et continu, Frank a apporté, au cours de sa carrière, un changement transformationnel à la qualité des services offerts par le secteur public en Ontario et partout au pays.

Dans le cadre de ses activités actuelles, Frank offre du mentorat en tant qu’éminent fonctionnaire en résidence au Département de politique et d'administration publique de l’Université Ryerson à Toronto. Il est aussi membre du conseil d’administration de la nouvelle commission des condominiums de l’Ontario (Condominium Authority of Ontario).