Suivez :          

Citizen First - Powered by the Institute for Citizen-Centred Service

Les critères et le processus d’évaluation

À propos du prix

Le Prix de leadership Heintzman est décerné chaque année par l'Institut des services axés sur les citoyens (l'ISAC) à une personne qui a fait preuve d'un leadership exceptionnel au sein du secteur public canadien dans la promotion d'un service axé sur les citoyens.

Les récipiendaires du prix sont des leaders visionnaires et innovateurs qui ont fait preuve tout au long de leur carrière d'un leadership exceptionnel et soutenu non seulement en fournissant des services axés sur les citoyens, mais également en transformant véritablement les services publics. Ils ont dirigé des initiatives d'amélioration des services dans leur propre organisation, juridiction et ont collaboré avec des partenaires partout au Canada pour développer et mettre en œuvre des services intégrés et homogènes pour les Canadiens.

Ce prix est nommé en l'honneur de Ralph Heintzman, coprésident fondateur du Conseil de la prestation de services dans le secteur public.

Mises en candidature

Veuillez noter que l’ISAC acceptera seulement les candidatures présentées en ligne.

Chaque mise en candidature doit comprendre les éléments suivants :

A. Un formulaire de mise en candidature pour le Prix de leadership Heintzman dûment rempli.

B. Un résumé de la mise en candidature d’au plus 1 000 mots faisant ressortir les réalisations de la personne proposée en tant que chef de file dans la promotion des services axés sur les citoyens.

C. Des lettres de soutien venant de collègues qui peuvent témoigner des réalisations de la personne proposée en tant que chef de file dans la promotion des services axés sur les citoyens. La mise en candidature doit être accompagnée d’au plus trois (3) lettres de soutien.

Dates cruciales

Date limite pour la présentation de candidatures: Les candidatures présentées pour le Prix de leadership Heintzman 2021 seront acceptées en ligne jusqu'au jeudi le 30 septembre 2021, (avant 23 h 59 HAE) Annonce du lauréat 2021 : Le gagnant sera annoncé dans l'hiver 2022.

Conditions du prix

1. Le prix sera désigné sous le nom de « Prix de leadership Heintzman » de l’Institut des services axés sur les citoyens.

2. La médaille est décernée comme marque de distinction à une personne qui a démontré un leadership exemplaire dans le secteur public canadien en faisant la promotion des services axés sur les citoyens. Les lauréats du prix ont tout particulièrement fait preuve d’un leadership supérieur et soutenu ayant donné lieu à des transformations qui ont permis d’améliorer la prestation des services dans le secteur public, tant au sein de leur palier de gouvernement qu’à l’égard des autres paliers de gouvernement.

3. Annonce du Lauréat 2021 : Le gagnant sera annoncé à l’hiver 2022 et sera publié dans le site web de l’’Institut des services axés sur les citoyens.

4. Toutes les mises en candidature devront être accompagnées de lettres de soutien (maximum de 3).

5. Pour être pris en considération, le formulaire de mise en candidature, le résumé de la mise en candidature et les lettres de soutien doivent être reçus par l’Institut des services axés sur les citoyens au plus tard le 30 septembre 2021.

6. Le directeur général de l’Institut des services axés sur les citoyens transmettra toutes les candidatures qu’il aura reçues à un comité spécial de juges indépendants aux fins d’examen.

7. À l’appui de chaque proposition, les personnes présentant une candidature devront soumettre un formulaire de mise en candidature, un résumé de la mise en candidature avec une brève description des travaux et des réalisations qui, selon eux, qualifient le candidat à recevoir le prix, de même que des lettres de soutien que les juges utiliseront pour évaluer les candidatures.

8. Tout faux renseignement soumis dans le formulaire de mise en candidature, le résumé de la mise en candidature ou les lettres de soutien pourrait entraîner l’annulation de la mise en candidature ou le retrait du prix.

9. Le jury n’est pas tenu de décerner le prix s’il estime qu’aucune des personnes proposées n’en est digne.

10. Le lauréat du 2021 Prix de leadership Heintzman sera informé de la décision du jury à l’automne 2021.

11. Les candidatures demeurent valides pendant les trois années suivant leur présentation.

12. Le jury doit désigner, le cas échéant, le lauréat du prix au plus tard le 30 novembre 2021.

13. Toutes les mises en candidature soumises sont la propriété de l’ISAC.