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PathosAI : la population canadienne est-elle engagée émotionnellement avec le gouvernement?

Afin de mettre à l’essai les outils et modèles d’intelligence artificielle de l’entreprise PathosAI, en collaboration avec cette dernière, nous avons lancé un projet faisant appel à l’étude Les citoyens d’abord pour mesurer le niveau d’engagement émotionnel des citoyens canadiens aux points de service.

Notre série d’études Les citoyens d’abord permet la réalisation d’un examen approfondi de l’expérience des citoyens dans le contexte des services gouvernementaux. Depuis 20 ans, grâce aux travaux de recherche liés à cette série d’études, les Canadiens et Canadiennes ont la possibilité de présenter leur opinion au sujet de la prestation des services dans le secteur public et de nous communiquer leurs attentes, en ciblant aussi des priorités d’améliorations. Le projet pilote fait appel à la modélisation de l’intelligence émotionnelle de PathosAI pour aborder l’essentiel de ce que pensent et ressentent les citoyens, en vue de mesurer les émotions et l’engagement des Canadiens et des Canadiennes à l’égard des services gouvernementaux.

PathosAI est un chef de file de l’utilisation de modèles d’IA de pointe pour découvrir des motivations sous-jacentes en temps réel. L’adoption de ces modèles permet aux fournisseurs de services de prendre des décisions éclairées en matière d’amélioration des services. Tandis que dans la plupart des cas, l’IA s’axe sur la manière de faire mieux au moyen des technologies que ce que font les humains, la solution qu’offre PathosAI fait appel aux technologies pour mieux comprendre les émotions humaines que suscitent les services gouvernementaux.

Grâce à l’engagement émotionnel…

  • nous pouvons réunir des observations approfondies pour comprendre les comportements des citoyens et leurs liens avec les organisations gouvernementales;
  • nous pouvons cerner les véritables facteurs de motivation de l’engagement émotionnel à l’égard des services et programmes gouvernementaux;
  • nous pouvons établir en temps réel, à peu de frais, des mesures de l’engagement qui sont exhaustives et mènent à des mesures concrètes.
« Dans notre travail avec PathosAI, nous passons au prochain niveau de la recherche sur la satisfaction des citoyens, en approfondissant les expériences et émotions véritables des citoyens lors de leur utilisation des services gouvernementaux. Ces riches observations aideront nos partenaires gouvernementaux à concevoir de meilleurs services et à offrir des expériences de services plus satisfaisantes à l’ensemble de la population canadienne. » Dan Batista, directeur général, ISAC

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