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Citizen First - Powered by the Institute for Citizen-Centred Service

Apprentissage et formation

Options de formation flexibles pour une excellente prestation de services.

Apprenez avec nous

Nos programmes d’apprentissage et de certification offrent, au personnel chargé de la prestation de services dans le secteur public, d’excellentes opportunités de reconnaissance et de perfectionnement professionnel. Nos programmes sont conçus par des dirigeants responsables de la prestation de services au Canada qui proviennent de tous les paliers gouvernementaux.

Les buts de la formation

  • partager une terminologie commune et des normes d’excellence comparatives dans le secteur de la prestation de services
  • professionnaliser la pratique de la prestation de services
  • encourager le recours à une démarche axée sur les citoyens

Pourquoi choisir nos programmes de formation?

Nous vous proposons des options de formation flexibles en matière de prestation de services professionnels et qui répondront à vos besoins organisationnels. C’est à vous de décider comment vos employés peuvent être mieux appuyés dans l’amélioration continue de la satisfaction de vos clients.

NOUVEAU!

Conception de services centrée sur le citoyen

Amenez votre organisation du secteur public à «améliorer le jeu» en offrant de meilleurs services spécialement conçus en pensant aux citoyens. Ce cours vous apprendra les aspects pratiques afin de devenir un concepteur de services. Vous apprendrez bon nombre des mêmes philosophies et techniques de conception utilisées par les professionnels ailleurs dans l'économie des services, mais avec une différence cruciale. Les leçons proposées ici parlent du contexte du secteur public, une arène qui présente un ensemble unique d'opportunités et de défis.

Modules d'apprentissage individuels

Pour les apprenants qui cherchent à élargir leur compréhension du service axé sur les citoyens.

Programme d’accréditation des professionnels de la prestation de services certifiés (PPSC)

Conçu pour les professionnels de la prestation de services de première ligne afin d'améliorer vos connaissances de l'approche centrée sur le citoyen et de professionnalismes la prestation de services.

Devenir axé sur les citoyens

Changez votre façon de penser la prestation de services, que vous fournissiez des services internes ou externes dans le secteur public. Découvrez à quoi ressemble une expérience de service de premier ordre du point de vue des citoyens et des entreprises.

Principes fondamentaux de la prestation de services publics

Plongez dans les principes fondamentaux de la prestation de services et soyez centré sur le citoyen en apprenant les types de compétences dont vous avez besoin dans votre trousse d'outils pour fournir un bon service. Découvrez à quoi ressemble un bon accès aux services et comment nous pouvons aider nos bénéficiaires de services à naviguer dans les services parfois complexes qui existent dans le secteur public.

Écouter et comprendre les citoyens

Comprenez ce que les citoyens disent au sujet de la prestation de services dans l'ensemble de la fonction publique au Canada. Renseignez-vous sur les enquêtes existantes qui sont fournies au niveau national ainsi que pour les juridictions participantes. Voici à quoi ressemble l'écoute externe et comment vous pouvez faire de même pour votre organisation.

Autres programmes

Comment s’inscrire

Veuillez communiquer avec nous afin d'obtenir de plus amples renseignements.