Message de la présidente

Je tire toujours beaucoup de fierté du travail effectué au Canada ainsi que par l’Institut des services axés sur les citoyens (ISAC) dans notre poursuite de l’excellence dans la prestation des services du secteur public. Nous disposons d’une solide infrastructure et bénéficions d’une occasion exceptionnelle de mettre en commun nos connaissances et de
tirer parti des pratiques exemplaires.

Message du directeur général

Après une troisième année consécutive de rendement financier positif dans l’ensemble de ses services et produits, l’Institut des services axés sur les citoyens (ISAC) est bien placé pour envisager l’avenir, déterminer ses modes d’investissement et les optimiser, et assurer son essor et sa prospérité pour les prochaines années. En conformité aux directives détaillées de la présidente et du Conseil de l’ISAC et des Conseils mixtes, l’ISAC a procédé à un examen de son modèle opérationnel, de ses services et produits, et de ses débouchés futurs.

Augmentation de 92% des Professionnels de la prestation de services certifié

Augmentation de 9.2% des Gestionnaires de services certifié

Le cours de professionnels de la prestation de services certifié est maintenant en ligne

Mises à jour

OMC

Données financières

Aperçu des données financières

En 2016‑2017, nous avons maintenu la tendance favorable au titre des recettes de l’exercice précédent pour l’ensemble des secteurs d’activité et nous avons réduit les dépenses moyennes.

• Excédent des revenus par rapport aux dépenses à ce jour – 64 875 $... réduction de 5 844 $ par rapport au montant budgété.
  • Total des recettes – 1 140 348 $
  • Les dépenses sont aussi de 128 848 $ inférieures à celles budgétées

Revenus par secteur d’activité

• Les recettes tirées du soutien aux Conseils ont dépassé le budget de 23 857 $ et les dépenses étaient de 28 573 $ inférieures au budget.
  • Les recettes de recherche étaient de 150 481 $ inférieures au budget et les dépenses, de 109 516 $ inférieures au budget.
  • Les recettes de l’OMC étaient de 38 768 $ supérieures au budget et les dépenses étaient de 32 712 $ inférieures au budget.
  • Les recettes provenant du programme d’accréditation étaient de 46 836 $ inférieures à celles budgétées, et les dépenses étaient de 25 822 $ inférieures au budget.
  • Les coûts globaux étaient de 56 632,47 $ supérieurs au budget en raison des frais engagés qui n’étaient pas prévus au budget des études réalisées par l’ISAC.
Financials Pie Chart

Lauréate du Prix de leadership Heintzman 2016

Frank D’Onofrio

Département de politique et d'administration publique, l’Université Ryerson