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Citizen First - Powered by the Institute for Citizen-Centred Service

Recherche et Publications

Découvrez comment les citoyens et les entreprises perçoivent les services du secteur public à tous les niveaux de gouvernement.

Les organisations du secteur public adoptent de plus en plus une perspective «externe» lors de la fourniture de services au public plutôt que d'être centrées sur l'intérieur. Les gouvernements du Canada font une différence en adoptant une approche «axée sur le citoyen» en matière de prestation de services.

Vous pouvez améliorer l'expérience de prestation de services de votre organisation du secteur public en donnant attention aux intérêts et aux opinions des citoyens. Cette approche est essentielle pour définir les attentes, établir les priorités ainsi que des normes de service.

NOUVEAU!

Les entreprises en tête 2019

Les entreprises en tête 2019 est la plus récente édition de la série de travaux de recherche qui s’intitulait auparavant L’accent sur les entreprises. Cette série examine les perceptions des entreprises canadiennes au sujet des services gouvernementaux. (Télécharger seulement)

NOUVEAU!

Les citoyens d’abord 8

L’étude Les citoyens d’abord 8 donne un aperçu complet des perceptions des clients à l’égard des services gouvernementaux. (Télécharger seulement)

Guides

Les guides offrent un "moyen d’essayer quelque chose de nouveau, un moyen d’examiner un problème légèrement différemment de ce que vous avez fait auparavant". Les guides offrent des conseils, des stratégies, des exemples et des meilleures pratiques pour vous aider à trouver des moyens de répondre aux attentes croissantes des citoyens / clients en vue d’une expérience simple et positive.

Plan de match du numéro d'entreprise

Commandé par le Groupe de travail sur les services aux entreprises du CPSSP

Le numéro d’entreprise (NE) constitue un élément de base de l’environnement de réglementation des entreprises – il permet à cellesci d’interagir avec divers programmes et d’y participer dans tous les ordres de gouvernements au moyen d’un identificateur d’entreprise normalisé (IEN) ou commun.

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Guide sur les analyses

Commandé par le Groupe de travail sur l’intelligence axée sur les données du CPSSP

Le monde devient de plus en plus complexe. Les problèmes sociaux ont de multiples causes profondes qui traversent les domaines et les solutions universelles ne sont plus assez. Les organisations du secteur public éprouvent d’autres défis associés à la gestion du rendement et la responsabilisation, l’augmentation des pressions financières et l’atteinte des attentes grandissantes du public à l’égard des résultats et la réceptivité.

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Guide des partenariats de service

Commandé par le Groupe de travail sur la collaboration du réseau de services du CPSSP

Dans ce guide, vous trouverez des renseignements sur les raisons justifiant un partenariat de prestation de services, les caractéristiques d’un partenariat réussi, les étapes et les pratiques exemplaires pour la mise en œuvre et l’exploitation d’un partenariat, et la façon d’en mesurer le succès.

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Guide des sciences du comportement pour un changement de canal

Commandé par le Groupe de travail sur la Transition sur les modes de services du CPSSP

Le « numérique » est un sujet brûlant de nos jours, et non seulement dans le secteur privé. Les gouvernements cherchent à améliorer leur conception et leur prestation des services aux clients en envisageant des solutions numériques. Cela veut dire qu’il faut rendre les services disponibles en ligne ou au moyen d’applications mobiles. Cela veut aussi dire qu’il faut chercher des façons de répondre aux attentes croissantes, par les clients, d’une expérience positive et simple.

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Ressources de recherche

juil. 29, 2020 • 
Rapport des Conseils Mixtes Juillet 2020
Le présent rapport exécutif met en lumière les initiatives en cours visant à accélérer la numérisation des services gouvernementaux. L’accent y est mi...

juil. 29, 2020 • 
Joint Councils Executive Monthly Report July 2020
This Executive Report highlights the acceleration of digital government that is now taking place. The focus is on exceptional government leadership ac...

juin 30, 2020 • 
Rapport des Conseils Mixtes Juin 2020
La cybersécurité doit être une question prioritaire afin de permettre aux gouvernements de lutter efficacement contre la cybercriminalité. Cela dit, l...

juin 30, 2020 • 
Joint Councils Executive Monthly Report June 2020
Cybersecurity must be an agenda-topping issue in order for governments to effectively combat cybercrime. That being said, maintaining best practices w...

juin 01, 2020 • United Nations
E‑Government Survey 2020: Digital Government in the Decade of Action for Sustainable Development
The year 2020 was significant in the global benchmarking of e-government, as governments are reminded more than ever about the importance and relevanc...

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