Suivez :          

Citizen First - Powered by the Institute for Citizen-Centred Service

Citoyens en tête

En détail comment les citoyens perçoivent les services gouvernementaux

La série Citoyens en tête examine en détail comment les citoyens perçoivent les services gouvernementaux. Au fil des années, on a demandé aux Canadiens ce qu'ils pensaient de la prestation des services publics, quelles étaient leurs attentes et quelles étaient, à leur avis, les priorités à améliorer.

Utilisez les résultats de la recherche pour mieux comprendre comment les citoyens perçoivent les services gouvernementaux. Cette connaissance vous permet, en tant que fournisseur de services, d’améliorer les services en vous basant sur une perspective citoyenne et des preuves empiriques.

NOUVEAU!

Les Citoyens en tête 2020

L’étude Citoyens en tête 2020 donne un aperçu complet des perceptions des clients à l’égard des services gouvernementaux. (Télécharger seulement)

Contexte

Initialement publié en 1998, Les citoyens d’abord a été conçu comme une étude marquante axée sur la prestation de services centrés sur le citoyen. Au fil des années, la série Les citoyens d'abord a changé et grandi, introduisant de nouveaux éléments et approfondissant la compréhension de la manière dont les citoyens expérimentent les services gouvernementaux.

Comme l’a fait observer Ralph Heintzman, professeur auxiliaire de recherche à l’Université d’Ottawa : « La série Les citoyens d’abord a établi l’étalon-or de la recherche sur la prestation de services du secteur public, non seulement au Canada, mais pour le monde entier. La méthode et l’approche adoptées par l’ISAC ont fourni aux gestionnaires du secteur public les outils nécessaires pour prendre des mesures prioritaires en matière d’amélioration des services offerts par le secteur public. » – Ralph Heintzman

Les citoyens d’abord 8

L’étude Les citoyens d’abord 8 donne un aperçu complet des perceptions des clients à l’égard des services gouvernementaux. (Télécharger seulement)

Les citoyens d’abord 8 – Rapport sommaire

Aperçu des principales observations et recommandations tirées de l’étude Les citoyens d’abord 8. (Télécharger seulement)

Follow:        

Citizen First - Powered by the Institute for Citizen-Centred Service

Citizens First

An in depth look at how citizens experience government services.

The Citizens First series takes an in depth look at how citizens experience government services. Over the years, Canadians have been asked what they think about the delivery of public services, what are their expectations, and what they see as the priorities for improvement.

Use the research findings to gain a deeper understanding of how citizens experience government services. This knowledge enables you, as a service provider, to improve service based on a citizen perspective and empirical evidence.

NEW!

Citizens First 8

A comprehensive look at how clients view government services with emphasis on providing actionable data. (PDF Download)

NEW!

Citizens First 8 - Summary Report

Overview of key findings and recommendations from the Citizens First 8 study. (PDF Download)

Background

Originally published in 1998, Citizens First was coined as a landmark study that focused on citizen-centred service delivery. Over the years, the Citizens First series has changed and grown, introducing new elements and increasing the depth of understanding of how citizens experience government services.

The Citizens First series has established the gold-standard for research on public sector service delivery, not only in Canada, but around the world. The distinctive methodology and approach have equipped public sector managers with the tools they need to identify action priorities for service improvement in the public sector. – Ralph Heintzman

Citizens First 7

Detailed 2014 data on key trends client satisfaction in the delivery of government services to citizens.

Citizens First 7 - Insights Bulletin

Overview of key findings and recommendations from the Citizens First 7 study.