Message de la présidente

En ma qualité de présidente de l’ISAC, je suis fière de partager avec vous mes réflexions au sujet du rapport annuel 2020-2021 de l’ISAC. Dans le contexte des nombreux défis et changements que la pandémie de COVID-19 a engendrés, l’Institut a été confronté à des difficultés sans précédent sur le plan de la prestation des services dans le secteur public. Plusieurs raisons expliquent la présence continue de l’ISAC comme champion de l’excellence des services dans le secteur public. Cela découle notamment de notre excellent plan stratégique, qui a joué un rôle essentiel pour positionner stratégiquement l’ISAC ainsi que ses programmes et services clés dans le continuum de l’évolution de la prestation de services numériques.

Continuer à lire

Message du directeur général

Je suis enchanté de vous présenter le rapport annuel 2020-2021 de l’Institut des services axés sur les citoyens (ISAC). Au cours de l’année qui vient de s’écouler, dans le contexte de la survenue de la pandémie de COVID-19 et de ses effets sur les services gouvernementaux, l’ISAC était bien placé pour connaître du succès, grâce aux investissements effectués ces dernières années afin de permettre la prestation facile par voie numérique de la plupart de nos services à nos clients. Encore une fois, notre équipe dévouée et passionnée a tiré profit de ses connaissances, programmes et services pertinents pour soutenir les organisations du secteur public au Canada et partout dans le monde dans la poursuite de l’excellence des services axés sur les citoyens.

Continuer à lire

Lancement de 4 modules d’apprentissage en ligne

Lancement de l’outil analytique en ligne

Plus de 500 abonnés de Twitter à ce jour

haut de la page

Mises à jour

Formation

Recherche

Conseils

OMC

haut de la page

Données financières

Aperçu des données financières

Données financières

Aperçu

En 2020-2021, nous avons observé un fléchissement des tendances des revenus comparativement aux années précédentes.

  • Déficit des revenus par rapport aux dépenses à ce jour : 42 141 $, soit 59 490 $ de moins que le montant budgété.
  • Total des recettes : 854 529 $, soit 36 879 $ de moins que le montant budgété.
  • Total des dépenses : 1 003 529 $, soit 47 649 $ de plus que le montant budgété.
  • Dans le domaine du soutien aux Conseils, les revenus sont inférieurs de 10 000 $ au budget et les dépenses sont inférieures de 6 188 $ au budget.
  • Les revenus de recherche sont supérieurs au budget de 5 163 $ et les dépenses sont supérieures au budget de 7 950 $.
  • Les recettes de l’OMC sont inférieures au budget de 7 250 $, tandis que les dépenses sont supérieures de 7 327 $ au budget.
  • Les recettes provenant du programme d’accréditation sont inférieures au budget de 24 792 $, tandis que les dépenses ont dépassé le budget de 11 206 $.
  • Les coûts généraux et administratifs sont inférieurs de 15 398 $ au budget.

Revenus par secteur d’activité

Revenus par secteur d’activités

Financials Pie Chart
haut de la page

Lauréate du Prix de leadership Heintzman 2020

Guy Gordon

Guy Gordon

L’ISAC est fier d'annoncer que Guy Gordon à remporté le Prix Heintzman leadership 2020 en reconnaissance de sa importante contribution à la promotion de la prestation, au Canada, de services axés sur les citoyens et de son engagement en ce sens.

Continuer à lire