C’est avec plaisir que j’ai accepté la présidence du Conseil d’administration de l’ISAC au cours de la dernière année, qui s’est encore une fois révélée stimulante et enrichissante pour l’ISAC. Le personnel et les membres du Conseil d’administration de l’ISAC ont accompli de nombreux travaux emballants pour veiller à ce que nous offrions les services indiqués à nos membres et plus largement, à la communauté de la prestation des services.

Je suis ravi d’annoncer qu’en 2017-2018, l’Institut des services axés sur les citoyens (ISAC) a connu l’une des années les plus fructueuses de son histoire. Cette réussite découle d’une orientation et d’un leadership forts de la part du Conseil d’administration, de l’engagement, du dévouement et du travail assidu de notre équipe exceptionnelle et de la reprise de la demande pour des services publics plus axés sur les citoyens, tant au pays que sur la scène internationale. Collectivement, ces facteurs clés révèlent les excellentes perspectives d’avenir qui se profilent pour l’ISAC.

Augmentation de 29,9% des Professionnels de la prestation de services certifié

Augmentation de 10% des Gestionnaires de services certifié

Plus de 220 abonnés de Twitter à ce jour

Certifications partout au Canada

au 31 mars 2018

En 2017‑2018, nous avons maintenu la tendance favorable des recettes de l’exercice précédent pour l’ensemble des secteurs d’activité et nous avons réduit en moyenne les dépenses.

• Excédent des revenus par rapport aux dépenses à ce jour - 245 495 $ soit une augmentation de 122 071 $ par rapport au montant budgété.
  • Total des recettes – 1 140 348 $ soit une augmentation de 158 816 $ par rapport au montant budgété.
  • Total des dépenses – 1 090 559 $ soit une augmentation de 37 116 $ par rapport au montant budgété.

• Les revenus en appui aux Conseils ont dépassé le budget de 32 559 $ et les dépenses sont 24 809 $ de plus que le budget.
  • Les revenus de recherche ont été supérieurs par 32 634 $ tandis que les dépenses ont été inférieures au montant prévu par 21 631 $.
  • Les recettes de l’OMC sont de 10 975 $ supérieures au montant budgété et les dépenses sont de 8 084 $ inférieures au montant prévu.
  • Les recettes provenant du programme d’accréditation sont supérieures par 82 649 $ et les dépenses dépassent de 44 252$ le budget prévu.
  • Les coûts généraux sont de 1 547 $ inférieurs au budget

Lauréate du Prix de leadership Heintzman 2017

Bette-Jo Hughes

Sous-ministre délégué et Dirigeant principal de l’information (retraité)