Au terme de la dernière année de mon mandat de présidente, je suis heureuse de vous faire part de certaines de mes réflexions sur les réussites et la résilience de l’ISAC en 2021-2022. C’est avec plaisir que j’ai dirigé cette organisation exceptionnelle comme présidente du Conseil d’administration ces trois dernières années. Durant cette période, l’ISAC a continué de promouvoir, de favoriser et de soutenir la prestation de services axés sur les citoyens à tous les paliers du gouvernement. Malgré les défis auxquels sont confrontés la plupart des organismes sans but lucratif, notamment, les effets persistants de la pandémie, l’Institut a persévéré et n’a cessé de trouver des moyens d’innover et d’améliorer la valeur de ses produits et services. Ces réalisations témoignent des efforts et du travail d’exception de l’équipe de l’ISAC, dont la passion, l’engagement et le professionnalisme sont essentiels aux succès de notre organisation.

J’ai le plaisir de vous présenter le rapport annuel de l’Institut des services axés sur les citoyens (ISAC) pour l’année 2021-2022. Pour commencer, je veux remercier sincèrement mon incroyable équipe : encore une fois, vous avez su démontrer toute l’étendue de votre engagement, de votre passion et de votre dévouement à l’égard de la réussite de l’ISAC. En ces temps incertains et difficiles, vous avez travaillé sans relâche et n’avez cessé de trouver de nouvelles façons d’innover en vue d’aider nos membres et nos clients, au Canada et à l’étranger, à placer les citoyennes et les citoyens au cœur de leurs priorités!

Lancement de 3 modules d’apprentissage en ligne

Améliorations à l’outil analytique en ligne

Publication de Les citoyens en tête 2020

Apprentissage

En 2020/21, nous avons observé un fléchissement des tendances des revenus comparativement aux années précédentes.

• Déficit des revenus par rapport aux dépenses à ce jour : 5 021 $, soit 48 355 $ plus que le montant budgété.
  • Total des recettes : 841 111 $, soit 61 936 $ de plus que le montant budgété.
  • Total des dépenses : 880 607 $, soit 14 037 $ de plus que le montant budgété.
  • Dans le domaine du soutien aux Conseils, les revenus sont conforment au budget et les dépenses sont inférieures de 1 075 $ au budget.
  • Les revenus de recherche sont inférieurs au budget de 879 $ et les dépenses sont supérieures au budget de 328 $.
  • Les recettes de l’OMC sont supérieures au budget de 8 983 $, tandis que les dépenses sont supérieures de 5 683 $ au budget.
  • Les recettes provenant du programme d’accréditation sont supérieures au budget de 53 833 $, tandis que les dépenses ont dépassé le budget de 10 384 $.
  • Les coûts généraux et administratifs sont inférieurs de 1 739 $ au budget.

Lauréate du Prix de leadership Heintzman 2021

Richard Dalpé

L’ISAC est fier d'annoncer que Richard Dalpé à remporté le Prix Heintzman leadership 2021 en reconnaissance de sa contribution substantielle à la promotion et à l'engagement de la prestation de services axés sur les citoyens au Canada.