En ma qualité de présidente de l’ISAC, je suis heureuse d’annoncer que l'année qui se conclut est fructueuse, encore une fois. J’attribue ces réussites aux efforts consciencieux de notre Conseil d’administration et de notre directeur général. Ensemble, ils ont achevé des projets importants pour veiller à ce que l’ISAC soit bien positionné pour connaître d’autres réussites. Les succès de l’année viennent aussi du travail acharné de notre équipe, qui a soutenu les avancées de l’ISAC. Dans l’esprit de l’excellence des services, notre équipe a veillé à ce que nos membres et plus largement, la communauté des services publics continuent de recevoir des services exceptionnels.

En ma qualité de directeur général, je suis très fier d’annoncer que l’ISAC a connu une année exceptionnelle. Ces succès s’attribuent aux excellents efforts déployés en collaboration entre le Conseil d’administration, les Conseils mixtes et les membres de la formidable équipe de l’Institut.

Plus particulièrement, je suis fier d’annoncer que le bilan financier de l’ISAC est de nouveau positif pour l’année qui vient de s’écouler. Nous avons constaté des augmentations de revenus dans tous nos secteurs d’activité, de façon remarquable dans les domaines de la Recherche, de l’Outil de mesures communes et des services d’analyse comparative. Les plus fortes augmentations de revenus ont été observées dans les
programmes d’accréditation et d’apprentissage. Compte tenu de la forte demande qui s’est manifestée plus tard dans l’année, l’ISAC a offert d’autres programmes de formation, en plus de ce qui était prévu au départ.

Augmentation de 18% des Professionnels de la prestation de services certifié

Augmentation de 31,1% des Gestionnaires de services certifié

Plus de 340 abonnés de Twitter à ce jour

Certifications partout au Canada

En 2018‑2019, nous avons maintenu la tendance favorable des recettes de l’exercice précédent pour l’ensemble des secteurs d’activité et nous avons réduit en moyenne les dépenses.

• Excédent des revenus par rapport aux dépenses à ce jour – 40 186 $ soit une augmentation de 5 322 $ par rapport au montant budgété.
  • Total des recettes – 1 189 100 $ soit une augmentation de 164 755 $ par rapport au montant budgété.
  • Total des dépenses – 1 148 913 $ soit une augmentation de 159 432 $ par rapport au montant budgété.
  • Les revenus en appui aux Conseils ont dépassé le budget de 8 052 $ et les dépenses sont 10 589 $ de plus que le budget.
  • Les revenus de recherche ont été supérieurs par 22 967 $ tandis que les dépenses ont été inférieures au montant prévu par 39 418 $.
  • Les recettes de l’OMC sont de 3 579 $ supérieures au montant budgété et les dépenses sont de 5 210 $ inférieures au montant prévu.
  • Les recettes provenant du programme d’accréditation sont supérieures par 137 315 $ et les dépenses dépassent de 108 000 $ le budget prévu.
  • Les coûts généraux sont de 2 171 $ inférieurs au budget

Lauréate du Prix de leadership Heintzman 2018

Sharon Squire

Ombudsman adjointe et directrice générale au Bureau de l’Ombudsman des vétérans du Canada