Citoyens en tête

La série Citoyens en tête examine en détail comment les citoyens perçoivent les services gouvernementaux. Au fil des années, on a demandé aux Canadiens ce qu'ils pensaient de la prestation des services publics, quelles étaient leurs attentes et quelles étaient, à leur avis, les priorités à améliorer.

Utilisez les résultats de la recherche pour mieux comprendre comment les citoyens perçoivent les services gouvernementaux. Cette connaissance vous permet, en tant que fournisseur de services, d’améliorer les services en vous basant sur une perspective citoyenne et des preuves empiriques.

NOUVEAU!

Les Citoyens en tête 2023

Un rapport détaillé fournissant une analyse de la manière dont les utilisateurs des services publics évaluent leurs expériences et ce qu'ils attendent des prestataires de services du secteur public.

Contexte

Initialement publié en 1998, Les citoyens d’abord a été conçu comme une étude marquante axée sur la prestation de services centrés sur le citoyen. Au fil des années, la série Les citoyens d'abord a changé et grandi, introduisant de nouveaux éléments et approfondissant la compréhension de la manière dont les citoyens expérimentent les services gouvernementaux.

Comme l’a fait observer Ralph Heintzman, professeur auxiliaire de recherche à l’Université d’Ottawa : « La série Les citoyens d’abord a établi l’étalon-or de la recherche sur la prestation de services du secteur public, non seulement au Canada, mais pour le monde entier. La méthode et l’approche adoptées par l’ISAC ont fourni aux gestionnaires du secteur public les outils nécessaires pour prendre des mesures prioritaires en matière d’amélioration des services offerts par le secteur public. » – Ralph Heintzman