Le Prix de leadership Heintzman

Date limite des candidatures pour 2022 est le 30 septembre 2022

Le Prix de leadership Heintzman (PLH) est décerné chaque année par l'Institut des services axés sur les citoyens (l'ISAC) à une personne qui a fait preuve d'un leadership exceptionnel au sein du secteur public canadien dans la promotion d'un service axé sur les citoyens.

Les récipiendaires du prix sont des leaders visionnaires et innovateurs qui ont fait preuve tout au long de leur carrière d'un leadership exceptionnel et soutenu non seulement en fournissant des services axés sur les citoyens, mais également en transformant véritablement les services publics. Ils ont dirigé des initiatives d'amélioration des services dans leur propre organisation, juridiction et ont collaboré avec des partenaires partout au Canada pour développer et mettre en œuvre des services intégrés et homogènes pour les Canadiens.

Ce prix est nommé en l'honneur de Ralph Heintzman, coprésident fondateur du Conseil de la prestation de services dans le secteur public.

Historique

Alors vice-directeur du Centre canadien de gestion, Ralph Heintzman fonde, en 1997, le Réseau du service axé sur les citoyens. En 1998, il entre en fonctions au Secrétariat du Conseil du Trésor; il crée alors le Conseil de la prestation des services du secteur public, qu’il coprésidera jusqu’en 2002.

Ce sont sa vision et son engagement qui ont fait du Conseil une nouvelle plateforme capitale des travaux intergouvernementaux communs de recherche, d’apprentissage et de collaboration ayant pour objet l’amélioration des services offerts aux Canadiennes et aux Canadiens. Il est également l’un des principaux artisans à l’origine de la conception, du financement et de la création de l’Institut des services axés sur les citoyens. Il semble donc naturel que l’ISAC donne à son Prix annuel de leadership le nom de la personne dont le leadership a engendré sa création.


Richard Dalpé

Lauréat du Prix de leadership Heintzman de 2021

L’ISAC est fier d'annoncer que Richard Dalpé à remporté le Prix de leadership Heintzman en reconnaissance de son importante contribution à la promotion de la prestation de services axés sur les citoyens au Canada et de son engagement en ce sens.

Heintzman Leadership Award

Deadline for nominations for 2022 is September 30, 2022

The Heintzman Leadership Award (HLA) is presented annually by the Institute for Citizen-Centred Service (ICCS) to an individual who has demonstrated outstanding leadership within the Canadian public sector in promoting and influencing change in its delivery of citizen-centred service.

Recipients of the award are visionary and innovative senior leaders who have demonstrated throughout their career outstanding and sustained leadership in not only delivering citizen-centred services, but in truly transforming public services. They have led service improvement initiatives in their own organization, jurisdiction and collaborated with partners across Canada to develop and implement integrated and seamless services for Canadians.

This award is named in honour of Ralph Heintzman, the founding co-chair of the Public Sector Service Delivery Council.

Background

Ralph Heintzman was the founder of the Citizen Centred Service Network in 1997, while Vice Principal of the Canadian Centre for Management Development. When he moved to the Treasury Board Secretariat in 1998, he created the Public Sector Service Delivery Council, which he co-chaired until 2002.

It was his vision and commitment that helped the Council to grow as an important new platform for joint inter-governmental research, learning and collaborative action to improve service to Canadians. He was also one of the chief architects behind the design, funding and creation, of the Institute for Citizen-Centred Service. It seems therefore, most appropriate that ICCS name its annual Leadership Award in honour of the person who provided the leadership to bring ICCS to life.

Richard Dalpé

2021 Heintzman Leadership Award Winner

The ICCS is proud to announce Richard Dalpé as the 2021 Heintzman Leadership Award winner in recognition of his substantial contribution to the promotion of, and commitment to citizen-centred service delivery in Canada.