Directeur général, L'Institut des services axés sur les citoyens
DétailsDan s’est joint à l'ISAC en avril 2015. Il dirige une équipe dynamique qui aide les organisations du secteur public à rechercher l'excellence du service par la recherche, l'apprentissage, la collaboration et le développement professionnel. Auparavant, Dan a travaillé pour le gouvernement du Canada en tant que directeur principal, dirigeant un certain nombre d'équipes novatrices fournissant des services aux petites entreprises et aux entrepreneurs, notamment le Réseau Entreprises Canada et PerLE.
M. Batista est titulaire d'une maîtrise en administration publique de l'Université Carleton et d'une maîtrise en commerce électronique de l'Université Dalhousie.
Il a aussi reçu la médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II en 2012 et Le prix de leadership Heintzman 2013 de l'Institut des services axés sur les citoyens. Ce dernier, pour son engagement et son leadership dans le développement et la fourniture de services centrés sur le client à tous les niveaux de gouvernement.
directrice générale, ASIM Canada
DétailsKathryn Bulko est la directrice générale d’ASIM Canada (Municipal Information Systems Association of Canada Canada). Employée municipale à la retraite, elle a travaillé plus de 30 ans à la ville de Toronto, où elle a occupé divers postes de direction, ses efforts s’axant principalement sur la gestion de contrats de TI et des relations avec les entreprises.
Président de l'ISAC & Directeur, eServices, Technologie de l'information et des communications, Gouvernement du Yukon
DétailsMembre du conseil d'administration de l'ISAC, ancienne présidente de l'ISAC, Sous-ministre déléguée et dirigeante principale des services numériques, Gouvernement de la Nouvelle-Écosse
DétailsNatasha Clarke, Sous-ministre, Département de la cybersécurité et des solutions numériquesd, bénéficie de 19 années d’expérience à diriger des initiatives de modernisation pour les secteurs public et privé. Elle est de plus membre du Conseil de la prestation de services dans le secteur public depuis 2011. Au cours des six dernières années, Natasha a dirigé bon nombre d’initiatives entourant la prestation de services intégrés pour Service Nouvelle-Écosse et ses partenaires. De ce nombre, mentionnons les dossiers mémorables « Electronic Birth », « Restaurant and Acommodations » et « Convenience Store ». Dans son nouveau rôle aux Services numériques, Natasha a comme défi de concevoir une stratégie numérique pour le gouvernement. Originaire de Berwick, en Nouvelle-Écosse, Natasha détient un baccalauréat en économie agricole de l’Université Dalhousie et un diplôme en technologie appliquée de l’information de l’Information Technology Institute. Avant d’occuper un poste au gouvernement de la Nouvelle-Écosse, Natasha était conseillère en gestion pour le secteur privé et son travail était voué à la prestation d’aide aux clients des secteurs public et privé dans leurs projets de transformation opérationnelle ou d’amélioration des processus.
Vice-président de l'ISAC, directeur général, Opérations et sécurité, Bureau de l’agent d’information principal, Terre-Neuve-et-Labrador
DétailsMark Healy est actuellement le directeur général, Opérations et sécurité, du Bureau de l’agent d’information principal du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador. Auparavant, Mark était le directeur responsable de l’expérience client et de l’expérience utilisateur ainsi que des services à la clientèle au sein du Bureau de l’agent d’information principal de l’information.
Mark cumule plus de 20 ans d’expérience dans le secteur des technologies de l’information (TI). Il a notamment une vaste expérience des opérations et de l’infrastructure des TI, de l’architecture d’entreprise, de la prestation de services et des services à la clientèle. Cette expérience comprend du travail dans les secteurs privé et public, pour le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador et Bell (XWave). Mark est aussi le représentant provincial de Terre-Neuve-et-Labrador dans le groupe des experts en identité numérique (groupe JEDI) au sein du programme d’identité numérique pancanadien des Conseils mixtes.
Secrétaire de l'ISAC et Directrice de la gouvernance, de la planification et de la sécurité, Service partagé des systèmes d'information – Finances, Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
DétailsDirecteur, Membre du conseil d'administration de l'ISAC, ancien trésorier de l'ISAC, directeur, politique, planification et coordination, Gouvernement du Manitoba
DétailsPaul Pierlot est le directeur, politique, planification et coordination, Gouvernement du Manitoba. Avant d'occuper son poste actuel, Paul a occupé des postes de direction dans plusieurs autres ministères provinciaux et organismes centraux. Il a commencé sa carrière dans le secteur public au sein des ministères fédéraux de l'Industrie et de la Justice à Ottawa.
Paul a rempli deux mandats consécutifs en tant que trésorier du CIEC et président du comité financier et juridique avant d'être nommé membre du conseil d'administration en 2022. Avant de siéger au conseil de l'ISAC, il a été le représentant du Manitoba au CPSSP de 2009 à 2016.
Paul détient une maîtrise en sciences économiques de l’Université de Toronto, un baccalauréat spécialisé en sciences économiques de l’Université Simon-Fraser ainsi qu’un grade d’associé en commerce de l’Université polytechnique Kwantlen.
Sous-commissaire adjointe, Systèmes d'entreprise et soutien, Direction générale de l'informatique (DGI), Agence du revenu du Canada / Gouvernement du Canada
Détailsdirectrice de l’engagement stratégique et des initiatives intégrées, Service Alberta et la réduction de la paperasse, Gouvernement de l'Alberta
DétailsJackie Stankey est la directrice de l’engagement stratégique et des initiatives intégrées à Service Alberta et la réduction de la paperasse. Au cours de sa carrière qui s’est déployé sur près de 30 ans au sein du gouvernement de l’Alberta, Jackie a piloté de nombreuses initiatives de transformation au moyen de technologies numériques pour améliorer la prestation de services pour la population albertaine. Au nombre des principales réalisations de Jackie figure le lancement du site Web du service ALIS (Alberta Learning Information Service), du système de réservation en ligne des terrains de camping des parcs de l’Alberta, du portail de données ouvertes de l’Alberta et des plateformes MyAlberta Enterprise (identité numérique, paiement et notifications), des outils qui ont suscité la reconnaissance de son équipe et l’obtention du prix d’excellence du Premier Ministre. Dans son rôle actuel, Jackie se spécialise dans l’engagement stratégique, les relations intergouvernementales et le mandat du Ministère qui vise à stimuler l’innovation, à moderniser le gouvernement et à favoriser une mise en œuvre efficace des renseignements, services et programmes gouvernementaux. Jackie est une membre active du CPSSP depuis 2011 et dans le cadre des Conseils mixtes, elle coordonne la participation du gouvernement de l’Alberta à plusieurs groupes de travail et comités fédéraux, provinciaux et territoriaux. Elle a agi comme co-présidente sortante de l’initiative sur l’identité numérique et est impatiente de contribuer au Conseil d’administration de l’ISAC.
Jackie détient un baccalauréat en arts (sociologie et psychologie) de l’Université de l’Alberta et un certificat en leadership et en gestion stratégique à la School of business de l’Université de l’Alberta. Elle participe actuellement à un programme de perfectionnement professionnel de la Concordia University of Edmonton en engagement et en collaboration avec les communautés autochtones.
En octobre 2022, Jackie a eu l'honneur de recevoir la médaille du jubilé de platine de la reine Elizabeth II pour les qualités exceptionnelles qu'elle a démontrées et les services exceptionnels qu'elle a rendus à la province de l'Alberta dans le domaine du service public.
agente responsable des services numériques et des opérations,, Secrétariat du Conseil du Trésor, Île-du-Prince-Édouard
DétailsTracy Wood est l’agente des services numériques et des opérations des Services partagés des technologies de l’information de l’Île-du-Prince Édouard. Son équipe est responsable de piloter l’élaboration des services numériques auprès de tous les ministères, ainsi que des Sociétés d’État et des agences, notamment pour les portefeuilles des soins de santé et de l’éducation. Afin d’offrir d’excellents services, son équipe adopte une vision prospective axée sur les technologies et les services aux personnes. Au cours de ses 20 années de travail pour la province, elle a occupé un grand nombre de postes en lien avec la prestation de services dans des domaines comme les essais analytiques, les programmes de subvention et les services d’information. Elle détient un MBA en gestion novatrice de l’Université de l’Île- du-Prince-Édouard ainsi qu’un grade en biochimie et un grade en éducation de l’Université Mount Allison. Avant d’offrir des services gouvernementaux, Tracy enseignait au secondaire.
Ombudsman adjointe, Bureau de l’ombudsman des vétérans
DétailsSharon est cadre supérieure chevronnée de la fonction publique possédant une expertise dans les enjeux concernant les vétérans, la conception et prestation de services, les médias sociaux, les ressources humaines, la gestion de la fonction publique et les sports. Sharon a travaillé au sein du Bureau de l’ombudsman des vétérans, au Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, au Bureau du Conseil privé et au Bureau du dirigeant principal des ressources humaines, ainsi que d’autres organisations où elle a élaboré des programmes et des politiques à l’échelle du gouvernement fédéral. Il importe de noter son travail en vue d’assurer une meilleure prestation des services du gouvernement du Canada à la population canadienne. À titre d’ombudsman adjointe des vétérans, Sharon a dirigé des initiatives axées sur des problèmes systémiques touchant les vétérans au Canada, et supervisé la publication de nombreux examens et rapports. En outre, elle a récemment lancé une initiative d’amélioration du processus opérationnel appelée « LEAN » pour renforcer la prestation des services aux vétérans. Son esprit innovateur fait en sorte que Sharon cherche à trouver des solutions et des approches d’avant-garde aux problèmes actuels ou futurs. Elle est bénévole active, mère de deux enfants et amatrice de sports.