
Directeur général, L'Institut des services axés sur les citoyens
DétailsDan s’est joint à l'ISAC en avril 2015. Il dirige une équipe dynamique qui aide les organisations du secteur public à rechercher l'excellence du service par la recherche, l'apprentissage, la collaboration et le développement professionnel. Auparavant, Dan a travaillé pour le gouvernement du Canada en tant que directeur principal, dirigeant un certain nombre d'équipes novatrices fournissant des services aux petites entreprises et aux entrepreneurs, notamment le Réseau Entreprises Canada et PerLE.
M. Batista est titulaire d'une maîtrise en administration publique de l'Université Carleton et d'une maîtrise en commerce électronique de l'Université Dalhousie.
Il a aussi reçu la médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II en 2012 et Le prix de leadership Heintzman 2013 de l'Institut des services axés sur les citoyens. Ce dernier, pour son engagement et son leadership dans le développement et la fourniture de services centrés sur le client à tous les niveaux de gouvernement.
directrice générale, ASIM Canada
DétailsKathryn Bulko est la directrice générale d’ASIM Canada (Municipal Information Systems Association of Canada Canada). Employée municipale à la retraite, elle a travaillé plus de 30 ans à la ville de Toronto, où elle a occupé divers postes de direction, ses efforts s’axant principalement sur la gestion de contrats de TI et des relations avec les entreprises.
Président de l'ISAC & Directeur, eServices, Technologie de l'information et des communications, Gouvernement du Yukon
Détails(Ancienne présidente du conseil d'administration de l'ISAC) Sous-ministre, Cybersécurité et solutions numériques, Gouvernement de la Nouvelle-Écosse
DétailsNatasha Clarke a été nommée sous-ministre de la cybersécurité et des solutions numériques au sein du gouvernement de la Nouvelle-Écosse en mai 2023. Elle est activement impliquée dans l'ISAC depuis de nombreuses années et a dirigé l'organisation pendant trois ans en tant que présidente.
Natasha était auparavant directrice exécutive des services numériques de Service Nouvelle-Écosse. Elle possède plus de 19 ans d'expérience dans la conduite d'initiatives de transformation pour les secteurs public et privé, elle etait membre du Conseil de la prestation des services du secteur public depuis 2011. Pendant 2009 et 2023, Natasha s'etait faite la championne de multiples initiatives de prestation de services intégrés pour Service Nouvelle-Écosse et ses partenaires. Il s'agit notamment d'offres groupées notables telles que "Electronic Birth", "Restaurant and Accommodations" et "Convenience Store". Dans son rôle de responsable des services numériques, Natasha dirige la création de services numériques axés sur la conception centrée sur l'humain et qui sont tout simplement simples, clairs et faciles à utiliser. Natasha est titulaire d'une licence en économie agricole de l'université de Dalhousie et d'un diplôme en technologie de l'information appliquée de l'ITI. Avant de rejoindre le gouvernement de la Nouvelle-Écosse, Natasha a travaillé comme consultante en gestion dans le secteur privé où elle s'est concentrée sur le partenariat avec des clients du secteur public/privé pour permettre la transformation de leur entreprise et l'amélioration de leurs projets.
Vice-président de l'ISAC, directeur général, Opérations et sécurité, Bureau de l’agent d’information principal, Terre-Neuve-et-Labrador
DétailsMark Healy est actuellement le directeur général, Opérations et sécurité, du Bureau de l’agent d’information principal du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador. Auparavant, Mark était le directeur responsable de l’expérience client et de l’expérience utilisateur ainsi que des services à la clientèle au sein du Bureau de l’agent d’information principal de l’information.
Mark cumule plus de 20 ans d’expérience dans le secteur des technologies de l’information (TI). Il a notamment une vaste expérience des opérations et de l’infrastructure des TI, de l’architecture d’entreprise, de la prestation de services et des services à la clientèle. Cette expérience comprend du travail dans les secteurs privé et public, pour le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador et Bell (XWave). Mark est aussi le représentant provincial de Terre-Neuve-et-Labrador dans le groupe des experts en identité numérique (groupe JEDI) au sein du programme d’identité numérique pancanadien des Conseils mixtes.
Secrétaire de l'ISAC et Directrice exécutif Service Nouvelle-Écosse, Service Nouvelle-Écosse
DétailsDirectrice de l’engagement stratégique et des initiatives intégrées, Service Alberta et la réduction de la paperasse, Gouvernement de l'Alberta
DétailsJackie Stankey est la directrice de l’engagement stratégique et des initiatives intégrées à Service Alberta et la réduction de la paperasse. Au cours de sa carrière qui s’est déployé sur près de 30 ans au sein du gouvernement de l’Alberta, Jackie a piloté de nombreuses initiatives de transformation au moyen de technologies numériques pour améliorer la prestation de services pour la population albertaine. Au nombre des principales réalisations de Jackie figure le lancement du site Web du service ALIS (Alberta Learning Information Service), du système de réservation en ligne des terrains de camping des parcs de l’Alberta, du portail de données ouvertes de l’Alberta et des plateformes MyAlberta Enterprise (identité numérique, paiement et notifications), des outils qui ont suscité la reconnaissance de son équipe et l’obtention du prix d’excellence du Premier Ministre. Dans son rôle actuel, Jackie se spécialise dans l’engagement stratégique, les relations intergouvernementales et le mandat du Ministère qui vise à stimuler l’innovation, à moderniser le gouvernement et à favoriser une mise en œuvre efficace des renseignements, services et programmes gouvernementaux. Jackie est une membre active du CPSSP depuis 2011 et dans le cadre des Conseils mixtes, elle coordonne la participation du gouvernement de l’Alberta à plusieurs groupes de travail et comités fédéraux, provinciaux et territoriaux. Elle a agi comme co-présidente sortante de l’initiative sur l’identité numérique et est impatiente de contribuer au Conseil d’administration de l’ISAC.
Jackie détient un baccalauréat en arts (sociologie et psychologie) de l’Université de l’Alberta et un certificat en leadership et en gestion stratégique à la School of business de l’Université de l’Alberta. Elle participe actuellement à un programme de perfectionnement professionnel de la Concordia University of Edmonton en engagement et en collaboration avec les communautés autochtones.
En octobre 2022, Jackie a eu l'honneur de recevoir la médaille du jubilé de platine de la reine Elizabeth II pour les qualités exceptionnelles qu'elle a démontrées et les services exceptionnels qu'elle a rendus à la province de l'Alberta dans le domaine du service public.
Chef de la direction, Service numérique canadien / Gouvernement du Canada
DétailsPaul N. Wagner a été nommé chef de la direction du Service numérique canadien en novembre 2023. Paul apporte à la direction trois décennies d'expérience dans les secteurs privé et public en matière de technologies de l'information et de technologies numériques.
Paul a été directeur adjoint de l'information au Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, directeur de l'information à Justice Canada, à Bibliothèque et Archives Canada et au Conseil national de recherches du Canada. Il a supervisé des opérations et des innovations dans les domaines de la prestation de services numériques, des technologies de l'information, de la gestion de l'information et des données et de la gestion des partenariats.
Pionnier et partisan des systèmes d'entreprise pour le gouvernement, Paul a rejoint Shared Services Canada dès sa création et a dirigé la création de la première fonction de gestion des partenariats d'entreprise pour la technologie au sein du gouvernement du Canada.
Avec plus de 20 ans d'expérience dans la fonction publique fédérale canadienne, Paul a occupé des postes de direction depuis 2004. Paul reste très actif au sein des conseils et comités nationaux et internationaux liés à la technologie et à la gestion des données.
En plus d'avoir travaillé pendant près de dix ans dans le secteur privé à la mise en œuvre de systèmes de planification des ressources de l'entreprise dans le secteur de la vente au détail, Paul a également occupé plusieurs postes de direction à Service Canada, à Ressources humaines et Développement des compétences Canada et au ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux du Canada dans les domaines de la planification des activités, de la gestion des relations et de la gestion des produits et services de TI.
Paul est titulaire d'une licence en économie de l'Université McGill et d'un MBA de l'Université d'Ottawa.
Lorsqu'il ne se consacre pas aux affaires du gouvernement, Paul est très actif au sein de la communauté des navigateurs d'Ottawa et aime faire des courses et des croisières sur la rivière des Outaouais et ailleurs.
agente responsable des services numériques et des opérations,, Secrétariat du Conseil du Trésor, Île-du-Prince-Édouard
DétailsTracy Wood est l’agente des services numériques et des opérations des Services partagés des technologies de l’information de l’Île-du-Prince Édouard. Son équipe est responsable de piloter l’élaboration des services numériques auprès de tous les ministères, ainsi que des Sociétés d’État et des agences, notamment pour les portefeuilles des soins de santé et de l’éducation. Afin d’offrir d’excellents services, son équipe adopte une vision prospective axée sur les technologies et les services aux personnes. Au cours de ses 20 années de travail pour la province, elle a occupé un grand nombre de postes en lien avec la prestation de services dans des domaines comme les essais analytiques, les programmes de subvention et les services d’information. Elle détient un MBA en gestion novatrice de l’Université de l’Île- du-Prince-Édouard ainsi qu’un grade en biochimie et un grade en éducation de l’Université Mount Allison. Avant d’offrir des services gouvernementaux, Tracy enseignait au secondaire.
Directeur, Membre du conseil d'administration de l'ISAC, ancien trésorier de l'ISAC, directeur, politique, planification et coordination, Gouvernement du Manitoba
DétailsPaul Pierlot est le directeur, politique, planification et coordination, Gouvernement du Manitoba. Avant d'occuper son poste actuel, Paul a occupé des postes de direction dans plusieurs autres ministères provinciaux et organismes centraux. Il a commencé sa carrière dans le secteur public au sein des ministères fédéraux de l'Industrie et de la Justice à Ottawa.
Paul a rempli deux mandats consécutifs en tant que trésorier du CIEC et président du comité financier et juridique avant d'être nommé membre du conseil d'administration en 2022. Avant de siéger au conseil de l'ISAC, il a été le représentant du Manitoba au CPSSP de 2009 à 2016.
Paul détient une maîtrise en sciences économiques de l’Université de Toronto, un baccalauréat spécialisé en sciences économiques de l’Université Simon-Fraser ainsi qu’un grade d’associé en commerce de l’Université polytechnique Kwantlen.
Ombudsman adjointe, Bureau de l’ombudsman des vétérans
DétailsSharon est cadre supérieure chevronnée de la fonction publique possédant une expertise dans les enjeux concernant les vétérans, la conception et prestation de services, les médias sociaux, les ressources humaines, la gestion de la fonction publique et les sports. Sharon a travaillé au sein du Bureau de l’ombudsman des vétérans, au Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, au Bureau du Conseil privé et au Bureau du dirigeant principal des ressources humaines, ainsi que d’autres organisations où elle a élaboré des programmes et des politiques à l’échelle du gouvernement fédéral. Il importe de noter son travail en vue d’assurer une meilleure prestation des services du gouvernement du Canada à la population canadienne. À titre d’ombudsman adjointe des vétérans, Sharon a dirigé des initiatives axées sur des problèmes systémiques touchant les vétérans au Canada, et supervisé la publication de nombreux examens et rapports. En outre, elle a récemment lancé une initiative d’amélioration du processus opérationnel appelée « LEAN » pour renforcer la prestation des services aux vétérans. Son esprit innovateur fait en sorte que Sharon cherche à trouver des solutions et des approches d’avant-garde aux problèmes actuels ou futurs. Elle est bénévole active, mère de deux enfants et amatrice de sports.