Directeur général, L'Institut des services axés sur les citoyens
DétailsDan s’est joint à l'ISAC en avril 2015. Il dirige une équipe dynamique qui aide les organisations du secteur public à rechercher l'excellence du service par la recherche, l'apprentissage, la collaboration et le développement professionnel. Auparavant, Dan a travaillé pour le gouvernement du Canada en tant que directeur principal, dirigeant un certain nombre d'équipes novatrices fournissant des services aux petites entreprises et aux entrepreneurs, notamment le Réseau Entreprises Canada et PerLE.
M. Batista est titulaire d'une maîtrise en administration publique de l'Université Carleton et d'une maîtrise en commerce électronique de l'Université Dalhousie.
Il a aussi reçu la médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II en 2012 et Le prix de leadership Heintzman 2013 de l'Institut des services axés sur les citoyens. Ce dernier, pour son engagement et son leadership dans le développement et la fourniture de services centrés sur le client à tous les niveaux de gouvernement.
ISAC Vice-président et Directeur, eServices, Technologie de l'information et des communications, Gouvernement du Yukon
DétailsPrésidente de l'ISAC & Sous-ministre déléguée et dirigeante principale des services numériques, Gouvernement de la Nouvelle-Écosse, Service Nouvelle-Écosse
DétailsNatasha Clarke, Sous-ministre déléguée et dirigeante principale des services numériques au sein de Service Nouvelle-Écosse, bénéficie de 19 années d’expérience à diriger des initiatives de modernisation pour les secteurs public et privé. Elle est de plus membre du Conseil de la prestation de services dans le secteur public depuis 2011. Au cours des six dernières années, Natasha a dirigé bon nombre d’initiatives entourant la prestation de services intégrés pour Service Nouvelle-Écosse et ses partenaires. De ce nombre, mentionnons les dossiers mémorables « Electronic Birth », « Restaurant and Acommodations » et « Convenience Store ». Dans son nouveau rôle aux Services numériques, Natasha a comme défi de concevoir une stratégie numérique pour le gouvernement. Originaire de Berwick, en Nouvelle-Écosse, Natasha détient un baccalauréat en économie agricole de l’Université Dalhousie et un diplôme en technologie appliquée de l’information de l’Information Technology Institute. Avant d’occuper un poste au gouvernement de la Nouvelle-Écosse, Natasha était conseillère en gestion pour le secteur privé et son travail était voué à la prestation d’aide aux clients des secteurs public et privé dans leurs projets de transformation opérationnelle ou d’amélioration des processus.
Directeur général, Services au Tribunal, Commission de l'immigration et du statut de réfugié
DétailsChristian (Chris) Laverdure est le directeur général des Services au tribunal de la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada. Ses fonctions englobent la prestation de services aux divisions de l’immigration et du statut de réfugié, de même qu’aux divisions des appels. Les services s'attachent au registre, au DPI et aux services linguistiques et de recherche. Auparavant, il était directeur général des Services aux entreprises et du Bureau de la consommation à Innovation, Sciences et Développement économique. Dans les deux bureaux, le principal objectif était d’offrir des services axés sur les clients.
Chris avait précédemment œuvré à la section des politiques de la Direction général des approvisionnements de Services publics et Approvisionnement Canada. Avant de se joindre à la Direction générale des politiques d’approvisionnement, Chris avait travaillé comme chef du personnel au sous-ministre et adjoint ministériel du ministre de ce même Ministère.
Avant son arrivée dans la fonction publique fédérale en 1999, Chris avait œuvré pendant sept ans dans le secteur privé comme consultant en gestion (enseignant la gestion de projet, la gestion stratégique et les compétences à l’oral) et sept ans de plus dans le secteur parapublic à titre de directeur des finances et de l’administration et à titre de directeur des politiques pour des organisations nationales sans but lucratif.
Sous-ministre adjoint des technologies de l'information et des communications, Gouvernement du Yukon
DétailsTrésorier de l’ISAC & Directeur, Responsabilité réglementaire, Gouvernement du Manitoba
DétailsActuellement cadre supérieur, Initiatives de compétitivité, il est également directeur à Entrepreneuriat Manitoba, le tout nouvel organisme de services spéciaux du gouvernement du Manitoba, lequel offre un éventail de services intégrés aux fins des entreprises et des entrepreneurs. Il est responsable de l’innovation et du développement des services, des analyses de réglementation et de la diminution des formalités administratives, de l’établissement de partenariats, de PerLE et d’autres services en ligne ainsi que de la gestion du programme Numéro d’entreprise au Manitoba.
En plus de son rôle de membre au Conseil de prestation des services du secteur public et de coprésident de la communauté d’expertise Services aux entreprises, Paul siège au conseil d’administration du Conseil canadien des normes (CCS). Il est en outre vice-président du Comité consultatif des provinces et territoires du CCS et représente le Manitoba à plusieurs autres comités intergouvernementaux, y compris le Comité FPT sur la gouvernance et la réforme réglementaires, et au comité directeur national PerLE.
Avant d’occuper son poste actuel, Paul était gestionnaire principal de projets au sein du Secrétariat du Comité du Cabinet chargé du développement communautaire et économique, où il était responsable des stratégies économiques et du développement industriel ainsi que d’attirer les investisseurs. De plus, avant de se joindre au Secrétariat du Cabinet, il était analyste principal au sein du Secrétariat du Conseil du Trésor du Manitoba. Cependant, avant même de travailler au sein du Manitoba, il a occupé des postes de conseiller principal au sein du ministère de la Justice et de la Direction générale de la politique des télécommunications à Industrie Canada à Ottawa, en Ontario. Il a amorcé sa carrière au gouvernement du Canada en tant qu’économiste à la Direction générale des TIC en développement industriel d’Industrie Canada.
Paul détient une maîtrise en sciences économiques de l’Université de Toronto, un baccalauréat spécialisé en sciences économiques de l’Université Simon-Fraser ainsi qu’un grade d’associé en commerce de l’Université polytechnique Kwantlen.
Sous-commissaire adjointe, Systèmes d'entreprise et soutien, Direction générale de l'informatique (DGI), Agence du revenu du Canada / Gouvernement du Canada
DétailsOmbudsman adjointe, Bureau de l’ombudsman des vétérans
DétailsSharon est cadre supérieure chevronnée de la fonction publique possédant une expertise dans les enjeux concernant les vétérans, la conception et prestation de services, les médias sociaux, les ressources humaines, la gestion de la fonction publique et les sports. Sharon a travaillé au sein du Bureau de l’ombudsman des vétérans, au Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, au Bureau du Conseil privé et au Bureau du dirigeant principal des ressources humaines, ainsi que d’autres organisations où elle a élaboré des programmes et des politiques à l’échelle du gouvernement fédéral. Il importe de noter son travail en vue d’assurer une meilleure prestation des services du gouvernement du Canada à la population canadienne. À titre d’ombudsman adjointe des vétérans, Sharon a dirigé des initiatives axées sur des problèmes systémiques touchant les vétérans au Canada, et supervisé la publication de nombreux examens et rapports. En outre, elle a récemment lancé une initiative d’amélioration du processus opérationnel appelée « LEAN » pour renforcer la prestation des services aux vétérans. Son esprit innovateur fait en sorte que Sharon cherche à trouver des solutions et des approches d’avant-garde aux problèmes actuels ou futurs. Elle est bénévole active, mère de deux enfants et amatrice de sports.