Mark Burns
Président de l'ISAC & Directeur, eServices, Technologie de l'information et des communications, Gouvernement du Yukon
DétailsMark Burns est directeur des services électroniques pour les citoyens au sein du gouvernement du Yukon. Il travaille avec tous les ministères pour concevoir et fournir des services en ligne modernes au public en fournissant les outils, les techniques, les processus et les solutions techniques pour soutenir la publication Web organisationnelle, les services transactionnels et l'engagement numérique des citoyens. Il est responsable du programme de gouvernement ouvert et assume les responsabilités de l'imprimeur de la Reine, notamment en ce qui concerne la publication des lois, l'identité visuelle et la gestion des formulaires officiels.
Au cours des huit années passées au sein du gouvernement du Yukon, Mark a été chargé de mettre en place la branche des services électroniques pour les citoyens et de diriger la modernisation de la prestation des services numériques au Yukon. Il a mis en place au Yukon un processus de conception de services reproductible et axé sur les citoyens, une réalisation rendue possible grâce à son expérience en matière de technologie et de développement de produits de pointe.
Avant de se joindre au gouvernement du Yukon, Mark était responsable de l'ingénierie des solutions clients chez Northwestel. Il a également occupé des postes dans des entreprises technologiques multinationales où il a travaillé sur des projets en Israël, au Royaume-Uni et en Russie, et a été cofondateur d'une entreprise de services technologiques située à Ottawa, en Ontario.
Diplômé de l'Université de Western Ontario et de l'Université McMaster, il est titulaire d'un MBA, avec une spécialisation en gestion de l'innovation, et d'un diplôme de premier cycle en études administratives et d'information.