Conseils

Travailler ensemble pour les citoyens

L'Institut des services axés sur les citoyens est fier de collaborer avec tous les échelons de gouvernement au Canada dans le but de résoudre et d'améliorer la prestation de services du secteur public. Nous faisons cela en servant de plate-forme neutre permettant à tous les échelons de gouvernement de collaborer et de partager les meilleures pratiques. Notre rôle est également de fournir des services de soutien aux conseils dans les domaines suivants :

  • la gestion et de l'administration
  • la communication
  • la liaison et de l'établissement de relations
  • la gestion financière
  • l’approvisionnement et la gestion des contrats.

Conseils mixtes

Membres : Les deux conseils, dirigeants supérieurs d’organisations de prestation des services et des dirigeants principaux de l’information du secteur public, travaillent ensemble pour former une seule entité.

Priorité : Collaborer et aborder des enjeux préoccupants et intéressants des deux points de vue.

Conseil de la prestation des services du secteur public

Membres : Les dirigeants supérieurs d’organisations de prestation des services des administrations federal, provincial, ou territorial, de même que des représentants principaux des administrations municipales provenant de la Municipal Service Delivery Officials.

Priorité : Les grands enjeux de prestation de services dans le secteur public auxquels sont confrontés tous les échelons de gouvernement.

Conseil des dirigeants principaux de l’information du secteur public

Membres : Des dirigeants principaux de l’information des administrations fédérale, provinciales ou territoriales, ainsi que des représentants principaux de la TI à l’échelon municipal, par l’entremise de l’Association des systèmes d’information municipal.

Priorité : Les enjeux liés à la gestion des technologies et de l’information à tous les échelons de gouvernement

Se rassembler en tant que modèle unique de coopération et de collaboration intergouvernementale à tous les échelons de gouvernement.

Avantages pour les citoyens : travailler ensemble pour offrir une meilleure expérience de la fourniture de services à tous les échelons de gouvernement afin de :

  • La réduction des chevauchements d’efforts et la création des conditions favorisant l’élaboration de normes ou d’approches uniformes;
  • L’utilisation plus efficiente des ressources publiques grâce au regroupement des initiatives; de cette façon, les administrations de taille plus modeste peuvent tirer parti des compétences et ressources du gouvernement fédéral et des plus grandes provinces;
  • Des possibilités de partage d'information et de réseautage entre administrations afin d'améliorer la prestation des services des programmes et des services gouvernementaux.
Les gouvernements qui travaillent ensemble peuvent mieux faire


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