Suivez :          

Citizen First - Powered by the Institute for Citizen-Centred Service

Salle des nouvelles

Communiqués

le 9 novembre 2020

Apprentissage et formation – les NOUVEAUX programmes d’apprentissage électronique sont MAINTENANT ACCESSIBLES!

Nous sommes très heureux de vous annoncer que nos programmes d’apprentissage électronique sont maintenant en ligne. Au cours de l’année qui vient de s’écouler, nous avons travaillé soigneusement à la mise à jour de nos programmes d’accréditation des professionnels de la prestation de services certifiés (PPSC) et de gestionnaires de services certifiés (GSC). Notre objectif était d’offrir une expérience d’apprentissage plus flexible pour présenter un contenu qui aide les organisations et les professionnels de la prestation de services à développer et à adopter une approche axée sur les citoyens. À l’heure actuelle, nous offrons trois programmes. D’autres programmes viendront enrichir cette offre en 2021.



le 4 novembre 2020

Guest speaker: Lou Downe, Scaling good services through service literacy

On November 4, 2020, ICCS and MSDO co-hosted Lou Downe, author of "Good Services: How to design services that work" as a guest speaker. Design is an increasingly mainstream activity within organisations, yet the services we use today are still more likely to be the product of technological constraints, political whim or personal taste than they are the conscious decisions of an individual or organisation. Lou spoke about the experience of building the UK’s largest in-house design teams in the UK government, and what it takes to build a truly user-centred organisation at scale.



le 7 octobre 2020

Développer un gouvernement numérique pendant COVID-19 (offert en anglais)

Le 7 octobre 2020, l'ISAC a accueilli James Stewart en tant que conférencier invité qui a partagé son expertise sur la pandémie COVID-19, un moment critique dans le développement du gouvernement numérique.

James Stewart, Spécialiste principal de la technologie avec Public Digital et auteur de « Budgeting for Change », a expliqué comment les gouvernements ont été forcés de réagir à un rythme rare et dans tous les secteurs, leur capacité à communiquer clairement en ligne, à adapter les systèmes existants et à établir de nouveaux services à un rythme extrêmement rapide.



le 27 juillet 2020

Citoyens en tête Analytique

Maintenant disponible, un service en ligne numérique et modernisé, Citoyens en tête Analytique, s'appuyant sur «l'outil de mesures communes».

Il s’agit d’un instrument d’enquête sur la satisfaction des clients facile à utiliser qui facilite l’étalonnage des performances dans les différentes juridictions. En tant que gestionnaires du secteur public, vous êtes rapidement en mesure de comprendre les attentes des clients, d'évaluer les niveaux de satisfaction et d'identifier les priorités d'amélioration. Inscrivez-vous pour un essai gratuit.



le 18 juin 2020

Webinar on COVID-19 pandemic

On June 17, 2020, ICCS partnered with IPSOS Public Affairs Canada to deliver a complimentary webinar on the COVID-19 pandemic.

Mike Colledge, President, IPSOS Public Affairs Canada provided details on COVID-19 and its impacts are evolving rapidly for all citizens and businesses in Canada and across the world. In an uncertain world, accurate and up to date knowledge matters. He then shared the latest research and analysis related to the coronavirus pandemic.

Mike also covered the view of Canadians:

Before COVID. How Canadians were feeling in early 2020 about the direction of the country, the economy and their lives.

During COVID. How the views of Canadians have evolved during the crisis and how they are now thinking and behaving in the Phase we call “Finding a New Normal”

After COVID. Covering some of the early indications of the drivers of behavior change and whether Canadians will be as united in the COVID recovery phase as they have been in the initial phases of the crisis.



le 17 avril 2020

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 30 septembre 2020

Proposer un dirigeant exceptionnel du secteur public canadien qui, au cours d'une période importante de sa carrière, a transformé la qualité du service axé sur le citoyen dans sa propre juridiction et dans l'ensemble du Canada.

Le prix est présenté à tous les ans, en particulier, les lauréats de ce prix ont fait preuve d’un leadership supérieur et soutenu qui s’est traduit par une amélioration de la qualité de la prestation des services par le secteur public, dans leur propre secteur de compétence et au-delà.



le 6 mars 2020

Lauréat du Prix de leadership Heintzman de 2019

L’ISAC est fier d'annoncer que Richard Steele à remporté le Prix de leadership Heintzman en reconnaissance de sa importante contribution à la promotion de la prestation, au Canada, de services axés sur les citoyens et de son engagement en ce sens.



Bulletins