Au fil des 33 années qu’il a passées à l’Agence du revenu du Canada (ARC), David Bennett a fait preuve d’un leadership exceptionnel au sein du secteur public canadien. En tant que commissaire adjoint à l’Agence du revenu du Canada, David a fourni un leadership remarquable en assurant la promotion et le soutien d’une vision visant à créer et à améliorer les services électroniques pour les Canadiens. Grâce à son leadership, les services électroniques ont été étendus afin de servir les particuliers, les entreprises et leurs représentants, ce qui leur a permis de remplir plus aisément leurs obligations en matière de déclaration fiscale, à un coût bien moindre.
David a occupé des postes clés de leadership pendant plus de 20 ans. Il a participé à la réalisation d’importantes mises à niveau de programmes et de systèmes, qui ont amélioré la vie des Canadiens et l’efficacité du gouvernement. Ces projets comprennent des initiatives axées sur le Web et de vastes transformations de systèmes, notamment un projet de définition de la vision des services électroniques au Canada. David a dirigé plusieurs grands projets transformationnels, y compris l’abandon de l’envoi de millions de trousses de déclaration de revenus personnalisées et des codes d’accès au Web associés, ce qui a permis d’accroître l’utilisation des services électroniques et de modifier les interactions avec les autorités fiscales. Sous le leadership de David, l’un des plus gros projets de TI de l’histoire de l’ARC a reçu l’aval du Conseil du Trésor en ce qui concerne le plan de projet et les fonds associés. L’initiative de renouvellement du système, un projet pluriannuel de 250 millions de dollars, a jeté les bases de la mise en œuvre des technologies les plus novatrices afin d’améliorer les services, de minimiser les risques et de réduire les coûts pour tous les Canadiens.
L’expérience de David, ses connaissances et son désir d’améliorer les services pour la population et les entreprises canadiennes l’ont aidé à travailler avec plusieurs ordres de gouvernement et avec le secteur public. David a été l’un des membres clés du comité des sous-commissaires adjoints sur les services et la fédération de l’identité, et il a assuré la participation de l’ARC au Conseil de la prestation des services du secteur public. Sur la scène internationale, David a également réussi à partager son expérience et ses connaissances afin d’améliorer les services aux contribuables.
Félicitations à David Bennett!