Sharon est une dirigeante chevronnée de la fonction publique fédérale. Elle a des compétences spécialisées dans les domaines de la conception et de la prestation des services et de l’élaboration des politiques en la matière, de même que dans ceux de l’engagement des médias sociaux et de la gestion des services publics. Elle a rempli des fonctions de direction comme ombudsman adjointe, au Bureau de l’Ombudsman des vétérans, de même qu’au Secrétariat du Conseil du Trésor, au Bureau du Conseil privé et au Bureau du dirigeant principal des ressources humaines. Sharon est une innovatrice qui s’efforce constamment de cerner des solutions de pointe pour résoudre les problèmes actuels et futurs.
La vaste expérience de Sharon en matière de promotion de la collaboration à tous les niveaux du gouvernement et dans la fonction publique fédérale la distingue, de même que son dévouement à ce chapitre. Membre du conseil d’administration de l’Institut des services axés sur les citoyens pendant une décennie, Sharon continue d’agir comme conseillère au Conseil. Sharon a aussi fait partie du Conseil de la prestation des services du secteur public de 2008 à 2014, travaillant étroitement avec des chefs de file de la fonction publique provenant d’autres ministères fédéraux, de même que des provinces et des municipalités.
Dans la fonction publique fédérale, Sharon a établi les comités de la prestation des services et de l’identité fédérée du Secrétariat aux SM et SMA et elle y a participé. Au nombre des grandes réalisations de transformation de Sharon, figure la création d’une vision pour soutenir l’élan du gouvernement fédéral vers l’adoption des services électroniques au moyen de la politique novatrice sur les services du GC. Cette politique a jeté les fondements de la première Stratégie sur les services du GC.
En sa qualité d’ombudsman adjointe à l’ombudsman des vétérans, Sharon dirige un centre d’appels tertiaires d’envergure nationale qui traite les plaintes et offre de l’information et des services d’aiguillage aux anciens combattants et à leurs proches. Sharon continue de faire preuve de leadership dans la création d’une culture axée sur les citoyens, mettant en œuvre bon nombre d’améliorations numériques pour améliorer la prestation des services aux anciens combattants au pays.
En reconnaissance de son leadership exceptionnel et novateur pour la transformation des approches de prestation des services axées sur les citoyens, l’Institut des services axés sur les citoyens est fier de remettre à Sharon Squire le Prix de leadership Heintzman 2018.