Forte des compétences axées sur la prestation de services qu’elle a acquises au fil de ses 25 années d’expérience, Bette-Jo Hughes est au nombre des chefs de file les plus respectés de la fonction publique. Pendant plusieurs années, Bette-Jo a travaillé à offrir d’excellents services aux citoyens dans le cadre de ses fonctions dans le domaine de la prestation de services. En octobre 2012, Bette-Jo commence à jouer un nouveau rôle à titre de dirigeante principale de l’information pour la province de la Colombie-Britannique. Même si ses fonctions au bureau de la DPI se révèlent alors très différentes, Bette-Jo reconnaît que les principes qui ont orienté ses efforts de prestation de services s’appliquent aussi à son nouveau rôle de DPI. Au fil de son parcours, non seulement Bette-Jo fit-elle preuve d’un leadership exceptionnel, mais elle démontra son engagement à long terme à l’égard de l’amélioration de l’expérience des services pour les citoyens qui ont des interactions avec le gouvernement. Elle a aussi joué un rôle de catalyseur dans l’amélioration de la coordination et de la prestation des services en Colombie-Britannique en mettant l’accent sur la valeur des partenariats qui peuvent permettre d’améliorer les services, de réduire les coûts et de mieux utiliser les ressources. De plus, Bette-Jo a considérablement influé sur les priorités stratégiques du gouvernement, qui sont décrites dans les documents « Our Citizens @ the Center », « BC Government 2.0 Strategy » et « BC Public Service Corporate Plan: Where Ideas Work ». En effet, l’engagement de Bette-Jo à l’égard de la prestation de services a largement influé sur l’importance réservée à l’excellence des services axés sur les citoyens dans chacun de ces plans.
En outre de son travail en Colombie-Britannique, Bette-Jo Hughes a siégé au Conseil de la prestation des services du secteur public (CPSSP) et au Conseil des dirigeants principaux de l'information du secteur public (CDPISP). Ces fonctions lui ont permis de travailler en collaboration avec des chefs de file des services publics provenant d’un bout à l’autre du Canada et de tous les échelons du gouvernement. Bette-Jo Hughes a aussi fait partie du Conseil d’administration de l’ISAC, dont elle a assuré la présidence en 2011-2012.
En 2017, Bette-Jo a pris sa retraite de la fonction publique de la Colombie-Britannique. L’engagement de Bette-Jo à l’égard de la collaboration et des services axés sur les citoyens et sa volonté de relever tous les défis sont l’illustration même d’un bon leadership dans la fonction publique d’aujourd’hui.