Directeur régional à ServiceOntario pour la région du Sud-Ouest, Andrew Mellor a compris que les principes d’accès des citoyens ne tiennent pas compte des limites de champs de compétence et il a entrepris l’élaboration d’un modèle de services qui répondrait aux besoins des citoyens : une approche à guichet unique d’accès au gouvernement. Voici quelques exemples concrets de son leadership :
- Collaboration avec les secteurs fédéral, municipal et sans but lucratif pour la création des centres « One Stop ».
- À Kitchener, des employés provinciaux ont travaillé dans les bureaux municipaux pour offrir de l’information provinciale/municipale.
- À Sarnia, des modèles sont mis au point pour une mise en œuvre dans des centres de ServiceOntario à l’échelle de l’Ontario.
- Il a dirigé de façon fructueuse les guichets communs pour aborder la problématique de la compartimentation des services à la clientèle.
- Il a joué un rôle déterminant dans les efforts de marketing et de développement de l’outil axé sur les citoyens du « Lost Wallet Kit » pour orienter les citoyens lors du remplacement de leurs principaux documents d’identité.
- Grâce à la précieuse collaboration avec le personnel, l’indice de satisfaction de la clientèle dans la région du Sud-Ouest de l’Ontario s’est établi à 98,95 %.
En reconnaissance de son leadership exceptionnel, novateur et transformationnel pour la transformation des approches de prestation des services axées sur les citoyens, l’Institut des services axés sur les citoyens est fier de remettre à Andrew Mellor le Prix de leadership Heintzman 2008.