D. Scott Campbell a offert des services au gouvernement de l’Ontario pendant près de 30 ans. Tout premier dirigeant principal de l’information de l’histoire du gouvernement, Scott Campbell s’est révélé un chef de file et un champion dans l’établissement de la vision et dans la mise en œuvre continue de la prestation des services axés sur les citoyens au Canada, tant dans la population qu’en coulisse, au cours de nombreuses années et dans le cadre de diverses fonctions. Au nombre des exemples de son leadership figurent les suivants :
- L’élaboration, la démarche d’approbation et la mise en œuvre initiale de la première stratégie de l’Ontario sur l’information et les technologies de l’information à l’échelle de l’organisation comme moteur et facteur clé de la prestation des services axés sur les citoyens dirigés vers l’extérieur et des services mis en commun à l’interne.
- Il a aussi joué un rôle prépondérant au chapitre de l’élaboration, de la démarche d’approbation et de la mise en œuvre de la stratégie de prestation des services intégrés et des TI à l’échelle de l’organisation en Colombie-Britannique et sur le plan de la création du nouveau modèle organisationnel et de régie ayant permis de piloter la mise en œuvre de ladite stratégie.
- La vision et les stratégies dont Scott a piloté l’adoption en Ontario et en Colombie-Britannique dans l’ensemble des organisations étaient les premières du genre et ont entraîné de grandes transformations. Ses contributions pour la création du congrès du lac Carling et du Conseil des dirigeants principaux de l'information du secteur public se sont révélées inestimables.
- Il a joué un rôle de chef de file dans des transformations interministérielles et interjuridictionnelles. Ses efforts ont réuni des participants de tous les niveaux du gouvernement au Canda et à l’échelle du secteur privé pour mettre l’accent sur la concrétisation au Canada du projet de services axés sur les citoyens fondés sur les TIC.
En reconnaissance de son leadership exceptionnel, novateur et transformationnel pour la transformation des approches de prestation des services axées sur les citoyens, l’Institut des services axés sur les citoyens est fier de remettre à D. Scott Campbell le Prix de leadership Heintzman 2009.