L’Institut des services axés sur les citoyens (ISAC) gère deux conseils pancanadiens – Le Conseil de la prestation des services du secteur public (CPSSP) et le Conseil des dirigeants principaux de l'information du secteur public (CDPISP). Chaque conseil est composé de hauts fonctionnaires représentant les gouvernements fédéral, provinciaux / territoriaux et les administrations municipales. Les conseils se réunissent régulièrement en personne et par téléconférence, à la fois séparément et comme un conseil mixte.
L’une des réalisations importantes de conseils mixtes a été la création de l’Institut des services axés sur les citoyens (ISAC), qui a été constituée comme organisme sans but lucratif en septembre 2005. L’ISAC fournit des services de secrétariat aux conseils, y compris la coordination de leurs réunions et les téléconférences, la mise à disposition d’un site web en ligne, et le maintien de dépôts centraux des initiatives intergouvernementales.
La mission du CPSSP est d’être un catalyseur visant à :
L’intention du Conseil est de veiller à ce que les services publics canadiens sont à l’avant-garde de fournir d’excellents services modernisés, qui conduisent à une expérience du client qui respecte ou dépasse les citoyens et les attentes de la communauté d’affaires.
La mission du CDPISP est de permettre un meilleur service à la population canadienne grâce à la collaboration entre les gouvernements et le leadership démontré dans la gestion de l’information et de la technologie.
Le CPSSP et le CDPISP servent à superviser un certain nombre de sous-comités intergouvernementaux et groupes de travail, qui se concentrent sur les domaines prioritaires identifiés par les Conseils.