La communauté constitue un forum permettant aux administrations de travailler ensemble pour améliorer l’expérience globale des Canadiens en matière de services, grâce à une conception des services centrée sur le client. Le champ d’action de la communauté couvre un éventail de sujets liés à l’expérience de service, et fournira un forum pour :
- Partager l’expertise, les défis, les leçons apprises et les réussites.
- Créer et parvenir à une compréhension et à une vision commune de l’expérience d’un service gouvernemental unique pour les citoyens canadiens.
- Faire connaître et promouvoir la vision centrée sur le client au sein des juridictions membres et rendre compte des efforts déployés pour concrétiser cette vision. Assurer une vérification d’état de l’ensemble des juridictions pour comprendre les différents états de préparation à l’adoption de la vision.
- Cerner les difficultés rencontrées par les membres de la CdP dans la conception de services centrés sur le client et élaborer collectivement des stratégies visant à promouvoir les progrès et à éliminer les obstacles.
- Repérer des domaines d’intérêt spécifiques pour des présentations plus ciblées de la part des membres.