Groupe de travail sur les services axés sur les clients

Partout au Canada, les chefs de gouvernement à tous les niveaux reconnaissent l’importance de l’amélioration continue de la qualité des services qu’ils offrent. Une évolution des attentes du public pour des services sans faille qui transcendent les limites des programmes, des organisations et des administrations et soulignent le besoin de solutions intergouvernementales. En reconnaissance de l’importance de la collaboration entre les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux et les administrations municipales (FPTM) pour moderniser la prestation des services du secteur public, le Groupe de travail sur les services axés sur les clients (GTSPCC) a été mis sur pied en février 2018 par les Conseils publics de la prestation des services du secteur public (CPSSP) et des dirigeants principaux de l’information du secteur public (CDPISP).

Mandat:

  • Définir ce que signifie être axé sur les clients du point de vue intergouvernemental.
  • Renforcer la capacité de stimuler l’innovation et l’amélioration continue de la prestation de service dans le secteur public à tous les ordres de gouvernements dans l’ensemble du Canada.
  • Établir un modèle pour l’évaluation :
  • Faire l’essai du modèle en fonction d’un service ou d’un groupe de services pour promouvoir et faciliter la collaboration axée sur les projets avec les administrations intéressées, afin de fournir des services plus homogènes et intégrés dans les divers ordres de gouvernements.
  • de l’état actuel de l’expérience du service à la clientèle pour les services mettant en cause de multiples administrations ou ordres de gouvernements;
  • des possibilités et des défis associés à la collaboration entre les organisations dans le but d’améliorer de façon continue les expériences de service intergouvernemental;
  • des habilitants particuliers susceptibles de faire avancer la modernisation du service intergouvernemental (p. ex., des personnes ou des compétences; des processus, des données ou des informations, des outils ou des technologies, des politiques).

Veuillez cliquer ici pour accéder au référentiel complet du groupe de travail sur les services axés sur les clients. L'accès est réservé aux membres seulement. Mot de passe protégé.



Accès aux membres