Sous-comité de gestion de l’information

L’information est un atout important à tous les niveaux du gouvernement. Par conséquent, il importe de voir à une gestion de cet atout en vue d’optimiser sa valeur non seulement pour les gouvernements, mais aussi dans la prestation de services aux citoyens. Le Sous-comité de gestion de l’information joue un rôle de premier plan dans l’appui de la mission du Conseil des dirigeants principaux de l’information du secteur public (CDPISP), qui cherche à améliorer la prestation de services à la population canadienne au moyen de la collaboration à l’échelle des administrations et d’un leadership démontré dans la gestion de l’information et des technologies.

Le mandat du Sous-comité de la GI consiste à offrir au CDPISP des conseils et une orientation au sujet de la gestion des actifs d’information. Le Sous-comité de gestion de l’information réunit des représentants du gouvernement fédéral, des gouvernements provinciaux ou territoriaux et des administrations municipales. En général, les représentants sont responsables des enjeux législatifs et administratifs dans le domaine de la gestion de l’information.

Voici les objectifs du Sous-comité de gestion de l’information :

  • Promouvoir et orienter la mise en œuvre du cadre de gestion de l’information du CDPISP en favorisant l’élaboration et la recommandation de politiques, de normes et de pratiques qui améliorent la gestion de l’information à l’échelle de tous les ordres de gouvernement.
  • Évaluer les défis communs et les domaines d’économie et de rentabilisation et recommander des approches communes à adopter par les membres.
  • Favoriser la mise en commun des réalisations et des politiques, normes et pratiques chez les membres du Sous-comité.
  • Encourager et faciliter la collaboration dans les milieux de la gestion de l’information à l’échelle du pays.


Accès aux membres