L’information est un atout important à tous les niveaux du gouvernement. Par conséquent, il importe de voir à une gestion de cet atout en vue d’optimiser sa valeur non seulement pour les gouvernements, mais aussi dans la prestation de services aux citoyens. Le Sous-comité de gestion de l’information joue un rôle de premier plan dans l’appui de la mission du Conseil des dirigeants principaux de l’information du secteur public (CDPISP), qui cherche à améliorer la prestation de services à la population canadienne au moyen de la collaboration à l’échelle des administrations et d’un leadership démontré dans la gestion de l’information et des technologies.
Le mandat du Sous-comité de la GI consiste à offrir au CDPISP des conseils et une orientation au sujet de la gestion des actifs d’information. Le Sous-comité de gestion de l’information réunit des représentants du gouvernement fédéral, des gouvernements provinciaux ou territoriaux et des administrations municipales. En général, les représentants sont responsables des enjeux législatifs et administratifs dans le domaine de la gestion de l’information.
Voici les objectifs du Sous-comité de gestion de l’information :