Guides

Les guides offrent un "moyen d’essayer quelque chose de nouveau, un moyen d’examiner un problème légèrement différemment de ce que vous avez fait auparavant". Les guides offrent des conseils, des stratégies, des exemples et des meilleures pratiques pour vous aider à trouver des moyens de répondre aux attentes croissantes des citoyens / clients en vue d’une expérience simple et positive.

Modèle de maturité des services axés sur les citoyens

mai 2021

Le service est important. L’expérience que vivent les gens lorsqu’ils accèdent à des services gouvernementaux forme leur impression, positive ou négative, au sujet de l’efficacité des institutions publiques, ce qui permet d’établir le degré de confiance qu’ils ont à leur égard. Le modèle de maturité est un outil qui aidera à évaluer l’efficacité actuelle d’une expérience en matière de service du point de vue du citoyen. Il aidera également à déterminer les changements qui doivent être apportés pour améliorer cette expérience.

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Plan de match du numéro d'entreprise

Commandé par le Groupe de travail sur les services aux entreprises du CPSSP

Le numéro d’entreprise (NE) constitue un élément de base de l’environnement de réglementation des entreprises – il permet à cellesci d’interagir avec divers programmes et d’y participer dans tous les ordres de gouvernements au moyen d’un identificateur d’entreprise normalisé (IEN) ou commun.

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Guide sur les analyses

Commandé par le Groupe de travail sur l’intelligence axée sur les données des Conseils mixtes

Maintenant plus que jamais, au cours de cette pandémie, la COVID 19 a fait ressortir le besoin et l’importance des données, des analyses et des services de renseignements opérationnels en temps réel dans le secteur public. Non seulement les données ont joué un rôle crucial dans la lutte contre la pandémie, mais elles se sont également avérées essentielles pour orienter le public et informer les citoyens de tout ce qui se passe et de ce qui est à venir. Les Conseils mixtes (CPSSP et CDPISP) ont élaboré le Guide sur les analyses pour appuyer et favoriser le recours aux analyses dans les organisations du secteur public. Le Guide sur les analyses est à la fois éducatif et instructif. Il explique la valeur des analyses, détermine les facteurs de réussite que les décideurs et les équipes de direction doivent prendre en considération pour progresser et définit la façon dont les organisations peuvent entreprendre leur parcours d’analyse. Le Guide sur les analyses décrit en détail les réalisations notables des organisations fédérales, provinciales, territoriales et municipales en ce qui concerne les partenariats et les projets qui ont utilisé les analyses pour améliorer la prestation des services.

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Guide des partenariats de service

Commandé par le Groupe de travail sur la collaboration du réseau de services du CPSSP

Dans ce guide, vous trouverez des renseignements sur les raisons justifiant un partenariat de prestation de services, les caractéristiques d’un partenariat réussi, les étapes et les pratiques exemplaires pour la mise en œuvre et l’exploitation d’un partenariat, et la façon d’en mesurer le succès.

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Guide des sciences du comportement pour un changement de canal

Commandé par le Groupe de travail sur la Transition sur les modes de services du CPSSP

Le « numérique » est un sujet brûlant de nos jours, et non seulement dans le secteur privé. Les gouvernements cherchent à améliorer leur conception et leur prestation des services aux clients en envisageant des solutions numériques. Cela veut dire qu’il faut rendre les services disponibles en ligne ou au moyen d’applications mobiles. Cela veut aussi dire qu’il faut chercher des façons de répondre aux attentes croissantes, par les clients, d’une expérience positive et simple.

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