modules individuels

Devenir un leader inclusif

La fonction publique d'aujourd'hui a besoin d'équipes diversifiées qui peuvent apporter un éventail de perspectives et d'idées sur la façon dont les services sont conçus, mis en œuvre et fournis. Apprenez à créer une culture et un climat inclusifs grâce à un leadership efficace, à surmonter les obstacles courants à la promotion de la diversité et à créer des équipes qui reflètent tous les Canadiens.

Amélioration continue du service

Il est indispensable de veiller à ce que les services publics soient accessibles et faciles à utiliser. Mais comment les fonctionnaires peuvent-ils appliquer une conception centrée sur le citoyen pour améliorer les services existants ? Apprenez à rendre les services existants plus centrés sur le citoyen à l'aide d'un processus en quatre étapes et équipez-vous des outils et ressources nécessaires pour évaluer vos services et élaborer l'état futur souhaité. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Conception de services centrée sur le citoyen

Amenez votre organisation du secteur public à «améliorer le jeu» en offrant de meilleurs services spécialement conçus en pensant aux citoyens. Ce cours vous apprendra les aspects pratiques afin de devenir un concepteur de services. Vous apprendrez bon nombre des mêmes philosophies et techniques de conception utilisées par les professionnels ailleurs dans l'économie des services, mais avec une différence cruciale. Les leçons proposées ici parlent du contexte du secteur public, une arène qui présente un ensemble unique d'opportunités et de défis.

Écouter et comprendre les citoyens

Comprenez ce que les citoyens disent au sujet de la prestation de services dans l'ensemble de la fonction publique au Canada. Renseignez-vous sur les enquêtes existantes qui sont fournies au niveau national ainsi que pour les juridictions participantes. Voici à quoi ressemble l'écoute externe et comment vous pouvez faire de même pour votre organisation.

Principes fondamentaux de la prestation de services publics

Plongez dans les principes fondamentaux de la prestation de services et soyez centré sur le citoyen en apprenant les types de compétences dont vous avez besoin dans votre trousse d'outils pour fournir un bon service. Découvrez à quoi ressemble un bon accès aux services et comment nous pouvons aider nos bénéficiaires de services à naviguer dans les services parfois complexes qui existent dans le secteur public.

Devenir axé sur les citoyens

Changez votre façon de penser la prestation de services, que vous fournissiez des services internes ou externes dans le secteur public. Découvrez à quoi ressemble une expérience de service de premier ordre du point de vue des citoyens et des entreprises.

Individual modules

Becoming an Inclusive Leader

Today's public service is in need of diverse teams that can bring a range of perspectives and insights into how services are designed, implemented and delivered. Learn how to create an inclusive culture and climate through effective leadership, overcome common challenges to fostering diversity, and create teams that reflect all Canadians.

Continuous Service Improvement

Ensuring that government services are accessible and easy to use is a must. But how can public servants apply citizen-centric design to improve existing services? Learn how to make existing services more citizen-centric using a four-step process and equip you with the tools and resources you need to assess your services and develop your desired future state.

Citizen-Centred Service Design

Lead your public sector organization to “up the game” in delivering better services specifically designed with the citizen in mind. This course will teach you the practicalities of becoming a service designer. You will learn many of the same design philosophies and techniques used by professionals elsewhere in the service economy but with a crucial difference. The lessons offered here speak to the public-sector context, an arena which poses a unique set of opportunities and challenges.

Listening to and Understanding Citizens

Understand what citizens are saying about service delivery across the public service in Canada. Learn about existing surveys that are provided nationally as well as for participating jurisdictions. This is what outside-in listening looks like and how you can do the same for your organization.

Public Service Delivery Fundamentals

Dive into the fundamentals of service delivery and being citizen-centred by learning the types of skills you need to have in your tool kit in order to provide good service. Discover what good service access looks like and how we can help our service recipients navigate the sometimes complex services that exist in the public sector.

Becoming Citizen-Centric

Shift the way you think about service delivery whether you provide internal or external service in the public sector. Discover what a best in class service experience looks like from a citizens and businesses perspective.