modules individuels

Devenir un leader inclusif

La fonction publique d'aujourd'hui a besoin d'équipes diversifiées qui peuvent apporter un éventail de perspectives et d'idées sur la façon dont les services sont conçus, mis en œuvre et fournis. Apprenez à créer une culture et un climat inclusifs grâce à un leadership efficace, à surmonter les obstacles courants à la promotion de la diversité et à créer des équipes qui reflètent tous les Canadiens. *Tous les remboursements sont soumis à des frais administratifs de 3%.

Amélioration continue du service

Il est indispensable de veiller à ce que les services publics soient accessibles et faciles à utiliser. Mais comment les fonctionnaires peuvent-ils appliquer une conception centrée sur le citoyen pour améliorer les services existants ? Apprenez à rendre les services existants plus centrés sur le citoyen à l'aide d'un processus en quatre étapes et équipez-vous des outils et ressources nécessaires pour évaluer vos services et élaborer l'état futur souhaité. *Tous les remboursements sont soumis à des frais administratifs de 3%.

Conception de services centrée sur le citoyen

Amenez votre organisation du secteur public à «améliorer le jeu» en offrant de meilleurs services spécialement conçus en pensant aux citoyens. Ce cours vous apprendra les aspects pratiques afin de devenir un concepteur de services. Vous apprendrez bon nombre des mêmes philosophies et techniques de conception utilisées par les professionnels ailleurs dans l'économie des services, mais avec une différence cruciale. Les leçons proposées ici parlent du contexte du secteur public, une arène qui présente un ensemble unique d'opportunités et de défis. *Tous les remboursements sont soumis à des frais administratifs de 3%.

Écouter et comprendre les citoyens

Comprenez ce que les citoyens disent au sujet de la prestation de services dans l'ensemble de la fonction publique au Canada. Renseignez-vous sur les enquêtes existantes qui sont fournies au niveau national ainsi que pour les juridictions participantes. Voici à quoi ressemble l'écoute externe et comment vous pouvez faire de même pour votre organisation. *Tous les remboursements sont soumis à des frais administratifs de 3%.

Principes fondamentaux de la prestation de services publics

Plongez dans les principes fondamentaux de la prestation de services et soyez centré sur le citoyen en apprenant les types de compétences dont vous avez besoin dans votre trousse d'outils pour fournir un bon service. Découvrez à quoi ressemble un bon accès aux services et comment nous pouvons aider nos bénéficiaires de services à naviguer dans les services parfois complexes qui existent dans le secteur public. *Tous les remboursements sont soumis à des frais administratifs de 3%.

Devenir axé sur les citoyens

Changez votre façon de penser la prestation de services, que vous fournissiez des services internes ou externes dans le secteur public. Découvrez à quoi ressemble une expérience de service de premier ordre du point de vue des citoyens et des entreprises. *Tous les remboursements sont soumis à des frais administratifs de 3%.

Gestion efficace de la prestation de services

Ce module d'apprentissage explore les éléments clés d'une prestation réussie du secteur public au niveau organisationnel. Il commence par décrire les caractéristiques des organisations publiques d'aujourd'hui et examine ensuite les tendances émergentes. Une bonne compréhension de ce qui se passe aujourd'hui et de ce qui pourrait se passer demain permet aux gestionnaires de services de répondre plus efficacement aux demandes potentielles. *Tous les remboursements sont soumis à des frais administratifs de 3%.

Créer une culture de service

Apprenez à compléter les connaissances et compétences générales en gestion que vous possédez déjà en explorant comment le leadership - lorsqu'il est associé à des compétences en gestion - peut contribuer à transformer une culture et une organisation pour l'amélioration des personnes qu'elles servent. *Tous les remboursements sont soumis à des frais administratifs de 3%.