Conception de services centrée sur le citoyen

Amenez votre organisation du secteur public à «améliorer le jeu» en offrant de meilleurs services spécialement conçus en pensant aux citoyens.

Ce cours est un regard intensif et autoguidé sur les philosophies et les techniques de conception de services et sur la manière de les appliquer dans un contexte du secteur public. Les leçons porteront sur :

La pensée de conception
Apprenez comment les équipes de conception sont organisées et quelles méthodes sont utilisées

  • Concevoir pour les gens
    • Comment rendre les services plus inclusifs, empathiques et réactifs
  • Le parcours client
    • Obtenez un aperçu de la façon dont les clients perçoivent vos services
  • The Client Journey
    • Gain insight into how clients experience your services
  • Exploration de conception
    • Comment repenser les services et favoriser l'innovation
  • Création de design
    • Sachez donner vie à vos créations

À l'issue de ce cours, les apprenants acquerront:

  1. Connaissance, prise de conscience et appréciation du rôle du design thinking et des méthodes dans l'amélioration des services publics
  2. Un cadre pratique pour organiser les premières étapes des projets d'amélioration des services (les étapes qui ont le plus grand impact sur la réussite ou l'échec du projet)
  3. Un ensemble de méthodes et d'outils testés sur le terrain pour la conception de services, dont la plupart sont visuels et basés sur l'équipe
  4. Un ensemble de compétences analytiques généralisables pour résoudre les problèmes complexes de conception de services et proposer des informations pratiques

Conception de services centrée sur le citoyen

Amenez votre organisation du secteur public à «améliorer le jeu» en offrant de meilleurs services spécialement conçus en pensant aux citoyens. Ce cours vous apprendra les aspects pratiques afin de devenir un concepteur de services. Vous apprendrez bon nombre des mêmes philosophies et techniques de conception utilisées par les professionnels ailleurs dans l'économie des services, mais avec une différence cruciale. Les leçons proposées ici parlent du contexte du secteur public, une arène qui présente un ensemble unique d'opportunités et de défis. *Tous les remboursements sont soumis à des frais administratifs de 3%.