Devenir axé sur les citoyens

Aidez votre organisation du secteur public à faire évoluer sa culture vers une approche de service centrée sur le citoyen.

Ce cours autoguidé présentera aux apprenants le concept de service centré sur le citoyen, pourquoi il est important et comment utiliser cette approche dans la conception, l'amélioration et la prestation de tous vos services. Les enseignements porteront sur :

Être Dehors-Dedans

  • Comment déterminer et comprendre les besoins et les attentes de vos citoyens

Le plus grand bien public

  • Comment concilier les besoins des utilisateurs individuels avec les intérêts du grand public

Le destinataire du service

  • Comment identifier les données démographiques clés et créer des personnalités client

Utilisation de la pensée externe pour les services internes

  • Comment cette approche peut aider à améliorer la prestation de services internes et la collaboration entre les départements

A l’issue de ce cours, les apprenants acquerront :

  1. Une compréhension du concept d'être centré sur le citoyen
  2. Une compréhension des raisons pour lesquelles il est important de fournir et de concevoir la prestation de services dans une perspective externe
  3. La capacité de démontrer la complexité de la prestation de services dans le secteur public
  4. La conscience que votre rôle a un impact sur les citoyens, quel que soit l'endroit où vous travaillez dans votre organisation

Devenir axé sur les citoyens

Changez votre façon de penser la prestation de services, que vous fournissiez des services internes ou externes dans le secteur public. Découvrez à quoi ressemble une expérience de service de premier ordre du point de vue des citoyens et des entreprises. *Tous les remboursements sont soumis à des frais administratifs de 3%.