Gestion efficace de la prestation de services

La prestation de services dans le secteur public est unique en ce sens qu'elle doit concilier les attentes du public et la responsabilité financière. La gestion des services du secteur public ne se limite pas à l'établissement de calendriers et à l'approbation de dépenses. Ce cours est conçu pour vous aider à approfondir votre compréhension de ce à quoi ressemble une gestion réussie de la prestation de services en action, tout en se concentrant sur les meilleures pratiques et approches pour vous aider à tendre vers l'excellence du service.

Les apprenants exploreront les éléments clés d'une prestation de services réussie dans le secteur public au niveau organisationnel. Il commence par décrire les caractéristiques des organisations publiques d'aujourd'hui et examine ensuite les tendances émergentes. Une bonne compréhension de ce qui se passe aujourd'hui et de ce qui pourrait se passer demain permet aux gestionnaires de services de répondre plus efficacement aux demandes potentielles.

Les apprenants peuvent s'attendre à acquérir :

  • Une compréhension des caractéristiques clés des organisations "outside-in" réussies et des tendances émergentes dans la prestation de services du secteur public.
  • Une compréhension du rôle de la gestion des plaintes et de ce qui est nécessaire pour développer un système efficace de gestion des plaintes.
  • Des connaissances sur la manière de tirer le meilleur parti des budgets et des ressources, sur le rôle de la protection de la vie privée et de la sécurité, et sur la manière de gérer l'aspect commercial de la collaboration.
  • Une compréhension plus approfondie de la manière de concevoir des normes de service efficaces et de leur importance pour la gestion de la prestation de services.

Gestion efficace de la prestation de services

Ce module d'apprentissage explore les éléments clés d'une prestation réussie du secteur public au niveau organisationnel. Il commence par décrire les caractéristiques des organisations publiques d'aujourd'hui et examine ensuite les tendances émergentes. Une bonne compréhension de ce qui se passe aujourd'hui et de ce qui pourrait se passer demain permet aux gestionnaires de services de répondre plus efficacement aux demandes potentielles. *Tous les remboursements sont soumis à des frais administratifs de 3%.